Accueil - Créations Numériques - wallpapers free, fonds d'écran gratuits

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

wallpapers free, fonds d'écran gratuits

Les wallpapers (en anglais) ou fonds d'écran (en français) font la joie de toux ceux qui veulent personnaliser le bureau de leur ordinateur, PC ou MAC.

Un fond d’écran est une image qui est utilisée comme surface du bureau. Selon les systèmes d’exploitation, les termes varient mais désignent trivialement une image qui est choisie comme fond d’écran. Avec Windows, il s’agit de papier-peint (ou wallpaper en anglais), alors qu’avec Mac OS, il s’agit d’image de bureau (en référence au terme motif de bureau qui désigne une petite image répétée plusieurs fois de façon à remplir l’écran). On retrouve également le terme arrière-plan (ou background en anglais).
Les images utilisées comme fond d’écran sont souvent des images matricielles qui ont la même taille que la résolution de l’écran (par exemple 1 024×768 pixels, ou 1 280×1 024 pixels) de manière à ce qu’elles soient adaptées, c’est-à-dire qu’elles ne débordent pas de l’écran si elles sont trop grandes ou qu’au contraire qu’un espace de couleur uniforme (blanc ou noir) n’apparaissent pas à l’écran si elles sont trop petites. Plusieurs résolutions d’écran sont proportionnelles (c’est-à-dire que le rapport des longueurs est égal au rapport des largeurs), ce qui peut permettre à une même image d’être utilisée pour ces différentes résolutions en gardant une forme correcte (pas de débordement ou d’espace blanc). Cependant pour le cas d’étirement d’une image, la perte de qualité peut devenir visible s’il est important et l’ordinateur peut être légèrement ralenti du redimensionnement. Les formats d’image couramment rencontrés sont le JPG et le PNG.
Pour les écrans larges (comme les écrans 16/9 ou 16/10), le rapport longueur/hauteur n’est pas le même que les écrans 4/3. Les images habituellement utilisées pour ces derniers doivent donc être découpées ou étirées pour qu’elles remplissent correctement l’écran.

(wikipedia)

Vous pouvez en trouver des milliers sur le site principal des fonds d'écran gratuits ou dans les dossiers annexes, tels que les ' wallpapers free ' ou ' fonds d'écran automobile' ou encore bien d'autres que vous découvrirez en suivant les liens intégrés.

wallpapers free

Bonne 'customisation' pour le bureau de votre ordinateur :-)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tpys ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.