Accueil - Un peu d'humour - interdiction ou défense de plonger, panneaux de danger

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

interdiction ou défense de plonger, panneaux de danger

La règlementaion et la signalisation des piscines obligent à mettre les panneaux "défense de plonger" aux endroits 'critiques', mais parfois ...

Dans les piscines publiques, privées, les règlementations ne sont pas forcément les mêmes, mais s'il est un point commun aux deux, ce sont bien les interdictions de plonger, en cas de danger ou autre condition pouvant mettre en péril la bonne "santé" (après le plongeon !) des baigneurs.

Ces recommandations ou interdictions de plonger se retrouvent un peu partout, piscines privées ou publiques, plage, mer, pays différents sous la même forme, par exemple ce panneau :

interdiction de plonger

On peut en trouver d'autres variantes, selon les endroits, dans le cadre de piscines non soumises à cet affichage "rouge" :

défense de plonger

comme ici en bord de piscine ...

Il est bien connu que plonger dans un zône qui a une hauteur d'eau insuffisante est plus que dangeureux et que pas mal de petits malins, insconscients ou autres se sont même retrouvés, ayant ignoré l'interdiction,  ensuite avec beaucoup de chance sur le lit de l'infirmerie ou à l'hôpital !!!

Et, bien sur, dans la série "humour", quasi vidéo-gag que nous éviterons, certains sont même enclins à mettre ce genre de signalement, le TOP !

plongeon interdit

Hé oui ... il y en a qui en sont même arrivés à plonger dans une piscine vide, dans une flaque d'eau, dans un bassin d'agrémentation ou dans un mirage !!! Faut quand même le faire, non ? Et bien entendu, cette photo est tout à fait 'originale' et non truquée ... alors, méfiance :-)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kqaq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.