Accueil - Apprendre à se servir de Google - Art project,les musées du monde par google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Art project,les musées du monde par google

Décidemment Google ne cessera pas de nous étonner, après Julia Map, il nous sort dans la foulée son " ART PROJECT" ...

Google et 17 musées du monde entier dévoilés dans Art Project

Un des avantages à travailler chez Google, c’est qu’il est possible d’arriver un matin avec une idée et, dès le lendemain, d'en faire une réalité. C’est comme ça que Google Art Project est né. Lancé aujourd’hui, il permet aux internautes du monde entier de découvrir plus d’un millier d’oeuvres d’art dans leurs moindres détails. Ce projet incroyable est le fruit d’une collaboration sans précédent entre Google et quelques uns des musées les plus célèbres du monde.

Au cours des 18 derniers mois, Google a travaillé avec pas moins de 17 musées - dont le Château de Versailles en France, le MoMA et le Met à New-York, le Tate Britain et la National Gallery à Londres, ou encore le Musée Reina Sofía à Madrid - pour vous permettre d’apprécier leurs oeuvres, à découvrir sur www.googleartproject.com. On y retrouve une sélection d’oeuvres d’art célèbres photographiées en très haute résolution et plus d’un millier oeuvres de plus de 400 artistes internationaux. Des vues panoramiques à 360 degrés de chaque galerie ont également été créées grâce la technologie Street View, spécialement adaptée pour fonctionner à l’intérieur !

Toute l’histoire d’une oeuvre et de son auteur en un seul clic !
Chaque musée a apporté à Google son expertise et des conseils à chaque étape du projet, notamment pour choisir les collections à présenter, le meilleur angle de prise de vue et le type d'informations accompagnant l'œuvre.
Les œuvres présentées dans le cadre du projet constituent un véritable tour du monde de l'art, de La Naissance de Vénus de Botticelli aux œuvres post-impressionnistes de Cézanne, en passant par les plafonds du Château de Versailles, ou encore les toiles de Rembrandt. Au total, 486 artistes du monde entier sont représentés.

Des oeuvres d'art en très haute résolution
google art project
Ici la page réservée au chateau de versailles ...
Chacun des 17 musées a également choisi une œuvre pour la photographier d’encore plus près avec un appareil photo produisant des images d'une résolution de plusieurs gigapixels  Vous pourrez ainsi découvrir, au cours de votre visite virtuelle du Château de Versailles toutes les subtilités du célèbre tableau, Marie-Antoinette de Lorraine-Habsbourg, Reine de France et son enfant, par Elizabeth Vigée-Lebrun.

Une visite virtuelle des musées grâce à la technologie Street View est également possible  directement via Street View sur Google Maps.

Créez votre collection personnelle :
L'outil « Créer une collection d'œuvres d'art » vous permet d'enregistrer des vues spécifiques de toute œuvre présentée pour créer votre collection personnelle.

en direct du blog de google

visitez Art Project

Visibles également sur Youtube, de nombreuses vidéos explicatives :

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - croisière adriatique a dit :

google nous le remet en page d'accueil aujourd'hui, le 12 avril 2012 ... avec encore plus de possibilités, superbe !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot itio ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.