Accueil - liens utiles - Classement officiel 2011 des meilleurs logiciels

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Classement officiel 2011 des meilleurs logiciels

Logiciels de référence - Classement officiel 2011

Ce label récompense les meilleurs logiciels gratuits ou libres. Il est attribué à partir des recommandations de plusieurs centaines de sites de référence (académies, universités, grandes écoles, etc.).

Ces sites font régulièrement une sélection de liens vers des logiciels utiles. CommentCaMarche a analysé ces liens afin de labelliser les meilleurs.

Les logiels les plus téléchargés en 2011 sur commentamarche.net:

La section "Télécharger" de CommentCaMarche a accueilli il y a peu son 20.000ème logiciel. C'est très bien, mais comment faire son choix parmi plusieurs milliers de logiciels ? Le logiciel le plus téléchargé est-il nécessairement le meilleur ? Une école peut-elle l'utiliser dans un cadre pédagogique ?

Bref, des tas de questions auxquelles nous avons essayé de répondre en proposant un label « Logiciel de référence » permettant d'identifier les logiciels gratuits dignes de confiance.

Ce label, reposant sur une méthodologie indépendante du nombre de téléchargements sur CommentCaMarche, récompense les meilleurs logiciels libres ou gratuits. Il est attribué à partir des recommandations de plusieurs centaines de sites de référence (académies, universités, grandes écoles, etc.). Ces sites institutionnels font régulièrement une sélection de liens vers des logiciels utiles pour leurs utilisateurs (élèves, étudiants, citoyens, etc.). CommentCaMarche a exploré les pages de ces sites et analysé les liens pointant vers des logiciels afin d'identifier et labelliser les logiciels les plus populaires.

Pour chaque logiciel nous avons identifié les 20 principaux liens de téléchargement, incluant le site officiel du logiciel, ainsi que les principaux sites de téléchargement (Framasoft, Clubic, Télécharger, Sourceforge, etc.). Puis nous avons dressé une liste des principaux domaines institutionnels, comprenant les sites académiques, les sites des universités françaises, des centres de documentation pédagogique, de grandes écoles, etc. Enfin, nous avons analysé ces sites pour dresser la liste des pages pointant vers des pages de téléchargement de logiciels.

Le label a ainsi été attribué aux 100 logiciels vers lesquels pointent le plus grand nombre de sites institutionnels distincts.

top logiciels sur CCM

évolution à suivre et actualisation :  les meilleurs logiciels gratuits en téléchargement libre,classement officiel 2012


Ce document intitulé « Logiciels de référence » issu de CommentCaMarche est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qydnc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.