Accueil - Sur le net - surf anonyme sur le net,masquer l'adresse IP

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

surf anonyme sur le net,masquer l'adresse IP

Une question que beaucoup se posent: peut-on changer, masquer son adresse IP ? Peut-on surfer en " anonyme " sur le Net ?

La réponse logique, puisque l'on est connecté via "quelque chose" semble être : non !

Mais quand on fouine une peut ... on trouve une foule de réponses, de solutions pour un surf anonyme, pour masquer son adresse IP ... reste à savoir si elles sont fiables !

- premier test : j'avais depuis un petit bout de temps un fichier sur mon bureau : u998.exe . Autrement dit, venant de UltraSurf qui est, selon son descriptif,  un logiciel gratuit qui vous permet de surfer librement avec Internet Explorer en gardant votre anonymat ...  Pourquoi donc ne pas l'essayer !!!

Je le lance donc et laisse, ici, sur ce blog quelques commentaires, puisque les adresses IP sont notées pour chaque envoi.

normalement j'ai ceci : Ip : xx.87.42.209

avec ultra surf j'ai alors ceci : Ip: xx.87.42.209   .... donc strictement la même !!!

Nouvelle tentative, quelques jours après et ... là la connexion m'affiche que le fichier n'est plus à jour, me demandant de télécharger un autre et j'obtiens alors un zip dans lequel se trouve " u1006.exe " qui me déclence dès que je veux l'extraire une panique totale et un blocage par Spyware Terminator , oh oh ...  les antivirus ne détectent rien mais spyware terminator lui trouve un " trojan.Generic3_cAJPU " avec ce commentaire :
"Trojan is a seemingly legitimate computer program that has been intentionally designed to disrupt and damage computer activity. Trojans are somethimes used in conjonction with viruses"
et après il le supprime !(s'il est programé en 'automatique' ouf :). Je passe donc outre et l'envoie sur virustotal, qui au premier abord ne trouve rien, mais en cherchant bien, me trouve une autre analyse qui finit par le classer dans la catégorie des " malwares " :

File name:
malwareu1006.exe
Submission date:
2011-03-13 02:36:04 (UTC)
Current status:
finished
Result:
11 /43 (25.6%)

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=a04fa7062b7af895cfb190c7b4e6c8e851e009768faa1cfb7a068cb1a3320594-1299983764
11/43 = assez inquiétant, non ?

Pas envie de faire désinfecter mon PC de nouveau ou de prendre de plus gros risques : poubelle !

Une liste assez complète de ce genre de logiciels existe cependant, mais je n'ai pas du tout envie de prendre et le temps et les risques de les essayer, car je finis par revenir à ma première réaction : on ne peut pas être totalement anonyme sur le Net !

D'autres en on déjà parlé et bien parlé en  son temps, il sufit de lire certaines réactions, notamment les explications données par " sebsauvage ", même si certains, plus obtus, ne semblent pas les comprendre, pour s'en convaincre : surf anonyme via proxy? anonyme a 100%? .

On me signale alors l'existence d'un autre système qui ne cherche pas à masquer l'adresse IP, mais à la faire varier en quelques minutes, à la mélanger avec des milliers d'autres, bref, à embrouiller toutes les pistes  : le Projet TOR . Pourquoi ne pas essayer alors ? Je téécharge le TOR Project" Tor Browser Bundle " en français, qui se présente sous la forme d'un fichier .exe, auto-extractible qui crée un dossier "Tor Browser" sur mon bureau, tout ceci sans aucune alerte de l'antivirus ni de l'antispyware. A partir de là, on peut lancer une navigation à l'aide de FireFox qui y est intégré ... hop, c'est parti ! Il se présente comme une version "portable", intégrant FireFox dans une version toute simple et autonome à 100% ...

J'obtiens ceci :

adresse ip avec tor portable connecté
indications trouvées (sous tor):
Votre Adresse IP est : xx.87.42.36

Votre Serveur :    xx.42.87-79.rev.gaoland.net
Proxy :    Pas de Proxy (ou Proxy Anonyme)

ah ... c'est bien ça, mais j'avais oublié de 'relancer', je relance donc ... pour obtenir:

195.60.76.241
puis quelques minutes après:
46.182.126.126
puis quelques minutes après:
195.60.77.145
puis quelques minutes après:
217.115.137.222

etc ...

Ah ... là effectivement ça change ... c'est bien, mais, car il y a un mais :

pour 'surfer', faire des recherches, oui, aller sur un site (légal ou non) qui demande une identification (utilisant les sessions ...), ben toutes les qq minutes la connexion est ré-initialisée ... donc perdue, si vous devez attendre x secondes pour lancer un téléchargement, votre adresse IP est changée et tout plante ! Autre test, pour voir, j'installe Utorrent et je le lance  : avertissement de "TOR " lui-même prévenant que dans ce cas, lancer un programme externe peut vous fare 'repérer',autrement dit ne plus être anonyme ....

autre remarque également, si 'Tor' semble bien "varier", pas masquer l'adresse IP, cela ralentit quand même énormément la navigation, le surf en lui-même, donc pour moi, expérience non concluante également !

Finalement, pour reprendre les termes de 'sebsauvage' : "Tu n'es jamais anonyme vis-à-vis du proxy que tu utilises, puisque ce proxy va chercher les pages pour toi.
Faut faire une sacrée confiance au type qui a mis en place le proxy, dis-donc ! "

Donc, à moins d'être un véritable expert en informatique, pas seulement croire que ... mais s'y connaître vraiment, à moins d'être un "super pirate", et encore eux n'en n'ont pas besoin, si vous cherchez ce genre de solution : "vouloir être anonyme sur le Net, surtotu pour faire des choses pas très claires", passez votre chemin, ou alors ... prenez vos responsabilités :)

 

 

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - totor a dit :

et le protocole crypté i2p vous n'en parlez pas ?

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

@totor : non ! ne le connaissant pas je ne peux pas en parler ... il me faudrait un peu plus d'explications :)

Répondre
#3  - iminent danger a dit :

et malgré tout ce que peuvent dire, baver, certains qui crient en tout ... expérience(S) faite (S), même avec TOR ou autres ... il n'y a pas de réelles solutions efficaces, qu'on se le dise !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zhkes ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.