Accueil - Coups de 'gueule'. - Et les ronds points ...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Et les ronds points ...

Comment fait-on ? Les " ronds-points " semblent être totalement ignorés au niveau des règles par la grande majorité des automobilistes ...

Même un rond-point, je ne sais plus comment faire... tous ceux qui arrivent de la droite semblent penser qu'ils ont la priorité et s'y engagent avec une vivacité inouïe !

Alors mettons les choses au point ....aux poings ....

rond-point

rond-point  : code de la route

 Beaucoup de conducteurs, débutants ou confirmés, redoutent le passage d'un rond-point, car ils ne connaissent pas précisément le comportement à adopter pour aller tout droit, à gauche ou à droite....

L'approche du rond point


Un rond point ou carrefour à sens giratoire est signalé par un panneau spécifique.
 À l'approche d'un carrefour à sens giratoire, on freine, on rétrograde, on contrôle en gardant le pied sur le frein et on prend la décision de s'engager 3 à 4 mètres avant le rond point. Attention ! Les cyclistes et cyclomotoristes qui sont moins visibles peuvent être masqués par le montant gauche du pare-brise.
Avant de m'engager dans l'anneau, je devrai céder le passage à tous les usagers qui y circulent.
Comme tout ouvrage formant obstacle, le rond-point doit être contourné par la droite.

Prendre rond point, c'est circuler sur une chaussée à sens unique qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le graphique montre les trajectoires à adopter en fonction de la direction, mais utiliser la voie de gauche d'un rond point n'est jamais une obligation. Si je ne sais pas quelle sortie je vais emprunter, je reste dans la voie de droite.
Avant tout changement de voie, je dois céder le passage.

N'oubliez donc pas d'apprendre correctement votre ' Code de la Route ' ou de le réviser ... mais surtout de le respecter !!!

ce n'est certes pas 'tout' mais le Code de la Route vous donnera la totale ... ou une petite recherche sur ... Google ...  :)

et chose à ne pas négliger :

utiliser ses clignotants !!!

merci ça ira mieux maintenant, peut-être  ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot iaeaaz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.