Accueil - Personnages célèbres - doodle pour Roger Hargreaves,google fait très fort aujourd'hui

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

doodle pour Roger Hargreaves,google fait très fort aujourd'hui

Surprise ce jour en ouvrant Google : un doodle pour célébrer le 76ème  anniversaire de Roger Hargreaves, mais surtout en rafraîchissant la page ... pas un mais 16 doodles pour le même événement, là les graphistes de Google ont fait très fort  !  Ok c'est l'auteur de Monsieur Bonhomme, mais quand même ...

Pourquoi un tel "événement", qui est Roger Hargreaves ?

Selon Wikipédia :

"Charles Roger Hargreaves, né le 9 mai 1935 à Cleckheaton dans le comté du Yorkshire et mort le 11 septembre 1988 à Tunbridge Wells dans le Kent, est un illustrateur et auteur britannique de livres pour enfants. Il est le créateur de la série Monsieur Bonhomme , traduite dans une vingtaine de langues. Ses livres ont été vendus à plus 100 millions d'exemplaires dans le monde.

À la fin des années 1950, Roger Hargreaves s'installe à Londres et travaille comme concepteur-rédacteur dans plusieurs agences de publicité. En 1970, il fonde Slide City, une société produisant du film inversible. Hargreaves créé son premier personnage, Monsieur Chatouille, en 1971.

Désireux de passer plus de temps en famille, il se lance dans la littérature d'enfance en créant de courtes histoires illustrées mettant en scène des personnages symbolisant des comportements humains, comme Monsieur Grincheux  et Monsieur Sale. Ses six premiers ouvrages sont publiés par l'éditeur Fabbri and Partners  en 1971 sous le titre The Mr books. Six nouveaux livres paraissent trois ans plus tard, la série est alors renommée Monsieur Bonhomme.

Dès les années 1970, Roger Hargreaves signe des accords de partenariat avec des fabricants, notamment de jouets et de vêtements, afin de vendre des produits dérivés à l'effigie de ses personnages, ce qui augmente leur notoriété. Il écrit 43 livres dans la série Mr. Men avant de lancer Little Miss en 1981, à la demande de son éditeur aux États-Unis. La série est construite sur le même principe, mais avec des personnages féminins. Hargreaves écrit 30 livres dans la série Little Miss. Au début des années 1980, les ventes de ses deux séries au Royaume-Uni dépassent les 30 millions d'exemplaires. À sa mort en 1988, ses livres sont traduits en 15 langues et 85 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde.

Les livres pour enfants de Roger Hargreaves font partie de la culture populaire depuis plus de 25 ans. Durant les années 2000, leurs ventes dépassent les 100 millions d'exemplaires, faisant de lui le second auteur britannique le plus lu, derrière J. K. Rowling."

Et pour célébrer cet immense succès plus que mérité, Google nous gratifie donc aujourd'hui de 16 "doodles" sur ce thème, pour accentuer le personnage ou simple compétition entre les graphistes ? Toujours est-il, une fois de plus que Google ne cesse de nous étonner :

- plusieurs logogs le même jour

- et ces 'images', ces 'doodles' ne restent pas dans le cache du navigateur, il suffit simplement de rafraîchir la page ou d'ouvrir un nouveau lien vers le moteur de recherche pour voir apparaître un nouveau doodle, sans avoir besoin de vider le cache de son navigateur ... nouvelle technique ou autre codage ? ... en tous cas qu'il serait bien bon de connaître en tant que 'webmaster" :)

Pour ne pas surcharger ce post, je n'en retiendai qu'un seul :

doodle chez google

Les autres, la collection complète des 16 doodles de ce jours, sont visibles sur le portfolio des créations ...


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - lolo a dit :

exact

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

@lolo : merci :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot czwtce ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.