Accueil - Photographie et images - retouche photo : la photo d'intérieur sans flash ( problèmes et solutions )

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

retouche photo : la photo d'intérieur sans flash ( problèmes et solutions )

La retouche photo peut vous aider lorsque, à l'intérieur, le flash est ' interdit ' par exemple. Pas de problèmes, car si votre appareil photo ( numérique ) est bien programmé, il enregistre tout, tout ce qui vous permettra de retrouver vos photos comme si elles avaient été faites en ... plein jour !
Si vous vous trouvez en un endroit où l'utilisation du flash est interdit, cela peut poser de nombreux problèmes ! Notamment dans certains lieux publics, dans les musées, dans de nombreux endroits qui ne refusent pas la prise de photographies, mais interdisent cependant l'utilisation du flash, là vous risquez souvent d'être fort déçu au retour quand vous allez visionner vos photos. Mais, pas de panique, le procédé de ' retouche photo ', bien utilisé et bien maîtrisé peut résoudre pas mal de choses .

La photo d'intérieur: flash interdit !

Dans de nombreux endroits, lieux publics, musées surtout, pour des raisons qui sont surtout dues à la préservation des oeuvres exposées, mais, il faut le dire, pour éviter des éclairs de flash trop nombreux, la photographie au flash, qui normalement se révèle obligatoire étant données les conditions d'éclairage ou de lumière est totalement prohibée et surveillée ...
Ah, ben oui, mais alors comment faire ?
Pas de panique, vous voulez conserver, avoir, des souvenirs de votre visite, c'est plus que faisable si vous disposez d'un appareil photo numérique récent, cela vous permettra, moyennant un peu de temps de retrouver vos différentes photos, comme si elles avaient été prise dans de bien meilleures conditions d'éclairage ...

Le résultat: les clichés au retour.

Une petite démonstration par l'exemple : la visite d'un musée, en l’occurrence, ici, le Musée du Louvre de Lens.
Une belle, une superbe exposition d’œuvres picturales, de tableaux de maîtres, de peintures, de photographies et autres, que l'on peut prendre en photo ( encore heureux, on a payé ! pas le cas partout pourtant !!! ). Mais du coup, aussi, très, trop, peu de luminosité pour la photo, ce qui impose de laisse l'appareil en ' réglages automatiques ' et, malheureusement, de se retrouver avec des sensibilités "ISO" assez élevées, et lors du retour, quand on regarde ses photos, la déception arrive ... Mais il existe une solution cependant.
La preuve:
la photo originale
la photo originale : pas très belle dans de telles conditions .
Don't panic, il y a une solution ...

SOS retouche photo.

Déçu, oui il peut y avoir de quoi, mais votre appareil photo ( numérique ! ) a aussi en plus de l'image elle-même enregistrer les conditions et les paramètres de la prise de vue, donc, rien n'est perdu, du tout.
Il vous suffit de prendre un logiciel de retouche d'images, de retouche photo, le 'top' étant bien sûr ' photoshop ', mais ce n'est pas le seul, d'ouvrir alors votre cliché et juste de faire quelques petites manipulations de base pour commencer.
Dans votre logiciel de retouche photo, ouvrez votre image et commencez par appliquer de simples corrections de base telles que : ' tonalité automatique ', ' contraste automatique ' et ' couleur automatique ', rien qu'avec cela vous serez déjà fort agréablement surpris Et rassurés !
Certes, si la sensibilité ' ISO ' ne peut pas être modifiée, il vous reste encore bien d'autres options ou possibilité:
- corriger les défauts de l'appareil, de l'objectif surtout. ( autre option quasi automatique )
- renforcer la netteté, si besoin. ( assez facile )
- si vous désirez aller plus loin encore pour restituer l’œuvre originale, sans abuser non plus, un petit coup de ' boost ' quant au contraste ou l'ajout d'un petit effet ' HDR ', modéré quand même peuvent vous y aider.
Le résultat à ce stade:
la photo retouchée
la photo retouchée : la photo retrouvée !
Une sacrée différence, non ? Comparez les deux photos et vous verrez ! Et ce en quelques minutes, très facilement, alors pourquoi désespérer ? La notion de ' retouche photo ' n'a rien à voir avec ' trafiquer une image ' mais juste essayer, et donc ici réussir à récupérer ce que vous avez vu, ce que vous avez photographié, pour pouvoir revoir et montrer vos photos dans les meilleures conditions ;)
Il y aurait bien entendu d'autres possibilités, mais encore une fois, il s'agit de rester simple et juste d'avoir de belles images, de belles photos ...
Un petit rappel : retouche photo - retoucher les fichiers raw avec photoshop, pour des possibilité encore plus pointues si vous utilisez le format brut, le format ' raw ', gourmand en taille, mais super en possibilités de ' travail ' :)
Un exemple, en grand format : fond d'écran : la guerre dans le monde en deux siècles d'histoire de la peinture ( via notre site principal ), là vous pourrez voir et apprécier les résultats de cette ' retouche photo ' qui donc peut vous permettre de les partager, qui plus est, dans de très bonnes conditions, avec tous les Internautes ...

Une solution de retouche photo, essayée, utilisée ET approuvée, prenez donc le temps de vous en servir pour vos clichés persos le résultat en vaut plus que la peine ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - effets spéciaux a dit :

dans le même cru, mais plus orienté ' fonds d'écran "' pour le téléchargement, une série de dix images, photos, retouchées avec de superbes effets spéciaux qui vont en surprendre plus d'un, n'hésitez pas à visiter de lien ' effets spéciaux ' et à télécharger les photographies ... sans modération :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ijgrdw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.