Accueil - Google Yahoo Bing et autres - microsoft,yahoo! et bing contre google,fusion des moteurs

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

microsoft,yahoo! et bing contre google,fusion des moteurs

On en parlait et reparlait, ça y est il l'ont fait ! Microsoft, Yahoo! et Bing ont non seulement signé leur accord, mais il est réellement entré en fonction ce mois-ci ... nouvelle lutte contre Google ? Il est maintenant certain que cela va entrer dans les faits et que les deux moteurs vont fusionner leurs bases de données pour essayer de lutter contre le ténor actuel : Google !

Le Net regorge d'informations plus ou moins fantaisistes sur le sujet, en grande majorité, seules quelques sources paraissent assez fiables. Alors, plutôt que de long discours, une démonstration par l'image ...

En voulant inscrire un site sur Yahoo!, je m'aperçois que le temps de validation est plus long que d'habitude et regardant de plus près, que vois-je ?  "soumission à Microsoft en attente " ... hein, je suis bien chez yahoo! pourtant ... ben oui !

accord yahoo et microsoft

plus près:

yahoo et microsoft

Là aucun doute, ils fonctionnent ensemble et ... déjà ça râme !!!

De plus sur  une autre page de mon compte Yahoo! je vois noté "pour plus d'information sur  les sites rapportés par notre partenaire Microsoft, visitez Webmaster Tools" ...

yahoo et bing

en cliquant sur ce lien, plus aucun doûte :

yaho bing webmaster tools

Plus aucun doute, je suis bien chez Bing, donc finalement ... Microsoft,  en ayant cliqué sur un lien partenaire de Yahoo!

La guerre est-elle donc vraiement déclarée cette fois ? Si c'est pour nous fournir des services 'conjoints' plus efficaces, tant mieux, mais appremment ce n'est pas encore le cas ... 3 heures après le site est toujours, chez Yahoo! en attente de validation ... alors que chez Bing il semble être passé, mais aucune donnée n'est disponible pour le savoir vraiment !!!

Yahoo! a revu toutes ses conditions, en date de 2011, telles celles sur la PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE , sur le traitement des Yahoo! Données Personnelles , et autres ... et l'on en apprend des choses sur les cokies, la collecte des donnés et bien d'autres encore qu'on ne pourrait même pas imaginer ...

Notamment un gentil petit mot d'accueil :

"Bienvenue sur le site Yahoo! www.yahoo.fr, ci-après le « Site Yahoo! » qui vous permet d'accéder à tous les services (ci-après les « Services ») édités et hébergés par Yahoo! France Holdings  (ci-après « Yahoo!»), SAS sise 17-19 rue Guillaume Tell, 75017 Paris immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 452 798 275, au capital social de 275.018.500 € - Tél. : +33 1 70 91 20 00.
Le Groupe Yahoo! est composé de Yahoo! Inc, Yahoo! France Holdings SAS, Yahoo SARL et toutes sociétés existantes ou à venir, dans lesquelles ces dernières détiennent directement ou indirectement une participation au sens de l’article L. 233-3 du Code de commerce."

mais quasiment rien sur ces nouveaux accords ou sur de nouvelles fonctions en résultant !

Chez Bing c'en et tout autrement : on ne trouve rien !!! Tout y est en anglais et seul un petit post  dans la communauté nous informe d'un changement (amélioration qu'ils disent à propos des Webmaster Tools" ...

Traduit en français, à laide de Google ( ;) ) voilà ce que cela donne :

"Duane Forrester
08/06/2011 09:00

    Commentaires ( 0 )

Bing a été d'investir dans la construction de son Webmaster Tools pour un certain temps maintenant, et aujourd'hui, nous annonçons quelques-unes des dernières mises à jour plus. Nous avons passé beaucoup de temps au début de cette réunion de l'année avec des personnes lors de conférences de recherche pour comprendre quelles sont les nouvelles fonctionnalités dont ils ont voulu voir de nous, et ce courant caractéristiques que nous pourrions soutenir davantage. Nous avons également recueilli les commentaires sur le contenu utile devrait exister au sein de notre espace webmaster. Grâce au Honey Badger mise à jour, comme on l'appelle, vous verrez des investissements notables dans les deux domaines que nous lançons une expérience webmaster révisé ici à Bing. En fait, vous pouvez compter sur le contenu mois plus être ajouté dans un proche avenir que nous travaillons à une liste de sujets que nous aborderons. Ci-dessous vous pourrez voir quelques-uns des investissements sur le côté fonctionnalité et du côté du contenu."

daté du 08 de ce mois, nous sommes le 10 et rien ne fonctionne !!!

Microsoft, Bing, Yahoo! contre Google, la bataille est-elle déjà perdue à peine commencée ???

En tous cas, ce seront certainement les usagers, encore une fois qui paieront cette énorme opération (elle ne peut qu'être énorme vu le projet ambitieux qu'elle porte) ... financière .


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

6 commentaires

#1  - Chun a dit :

Bing est clairement à la ramasse sur les outils pour webmaster, yahoo était bien parti et a un peu laisser couler.
Yahoo à le monopole en asie, ça peut être intéressant pour tout le monde cette "fusion"...Un peu de concurrence ne fait pas de mal.

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

@Chun :le problème c'est que ça râme de tous les côtés !!!

Répondre
#3  - blog marketing a dit :

Malheureusement quand on voit l'avance qu'a Google sur yahoo et bing, j'ai du mal à croire qu'ils vont réussir à remonter la pente.

Répondre
#4  - illusion d'optique a dit :

et avec un petit test sur : http://yes.freehst.net/
ben il est dans les trois moteurs, mais seul Yahoo! l'a déjà placé sur ces mots clés ... un tout petit bon point ;à

Répondre
#5  - extravaganta a dit :

Le monopole n'est jamais trop bien. Alors, - ça doit être plutôt une bonne nouvelle. A voir.

Répondre
#6  - extravaganta a dit :

le monopole n"est jamais trop bien. Alors, - ça doit être plutôt une bonne nouvelle. A voir.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot whlz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.