Accueil - Un peu d'humour - mettre des chevaux sous le capot,pousser son moteur

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

mettre des chevaux sous le capot,pousser son moteur

Pour 'pousser' un peu votre moteur et en faire une vraie bombe, la solution : mettez des chevaux supplémentaires sous le capot .

Une des solutions trouvées sur le Net :

"Pour gonfler un moteur, c'est à dire lui faire sortir plus de puissance, il faut lui faire admettre plus de mélange. Plusieurs solutions.
Retravailler le moteur existant, polissage, optimisation des conduits etc...
Travail sur la culasse, par adoption de plus grosses soupapes. Elles sont un goulot d'étranglement pour le moteur, et par des pièces plus grosses on admet en théorie plus de mélange. C'est un travail énorme, puisqu'il demande de nouveaux sièges, etc...
Et depuis quelques temps on emploie des culasses multisoupapes. Nous verrons ici le cas du 4 cylindre, 4 soupapes donc le 16S.
Les ingénieurs sont partis du principe que deux soupapes à l'admission sont plus indiquées qu'une seule grosse. Je n'entrerai pas dans le détail, sachons simplement que c'est de la dynamique des fluides. Le remplissage est bien meilleur à haut régime, mais l'inertie de la veine gazeuse pose des soucis à bas régime. "

oui, ben c'est bien beau ... mais pas si terrible et efficace que ça, alors qu'ils y a une solution toute simple et à la portée de tous, mécanos ou pas :

mettre des chevaux dans son moteur

Et là ce  n'est même pas 4 ch de plus, car quand vous voyez les "pur sang" sur l'image c'est quasi le top ! Il suffit de soulever un peu l'ensemble, de les glisser dessous et votre voiture deviendra une véritable bête de course à en faire rêver plus d'un ... allez, hop, au boulot !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot epuvy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.