Accueil - Un peu d'humour - vol en montgolfière,sortie ou balade en ballon dirigeable

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

vol en montgolfière,sortie ou balade en ballon dirigeable

Allez, si pendant ces vacances vous n'êtes pas encore trop à raz les paquerettes au niveau du budget, payez-vous une petite sortie en ballon dirigeable ... un baptême de l'air en montgolfière ;)

Certains sites nous proposent des choses comme ceci :

"Nous vous proposons de vous faire découvrir la magie d'une balade dans les airs en montgolfière, d'écouter le silence, de ressentir une sensation de liberté incomparable...
En osmose avec la nature, c'est un voyage insolite, étonnant et inégalable auquel nous vous invitons.
Un vol en montgolfière est un moment inoubliable à vivre ou à offrir !"

ou

"- Vous découvrirez le lieu exact de décollage, défini sur le moment grâce au lâcher d'un ballon d'hélium qui indique force et direction du vent.

- Vous partez ensuite à bord d'un 4x4 de l'équipe vers le site ainsi désigné. Sur place, participez si vous le désirez au gonflage de la montgolfière !

- Puis c'est le moment d'embarquer avec votre pilote dans la nacelle conviviale. C'est parti pour une heure de vol en montgolfière aux dessus des châteaux de la Loire au gré du vent. Un panorama à couper le souffle ! L'équipe au sol reste en contact avec votre montgolfière durant tout le vol et vous attend sur le lieu d'atterrissage choisi par l'équipe en fonction des conditions atmosphériques. Vous vous poserez tout en douceur...

- Le pliage du ballon s'effectue dans la bonne humeur en compagnie de tous les aéronautes qui partageront, avant de se séparer un petit déjeuner ou un assortiment de quelques douceurs le soir...

- Votre équipe assurera le transport dans leurs véhicules 4x4 pour rejoindre le lieu de votre rencontre, 3 heures plus tôt...

Notez que les conditions météorologiques étant très importantes pour la faisabilité de l'activité, un point météo avec vos pilotes doit s'effectuer à partir de 15 heures, la veille du vol.

Le baptême de l’air en montgolfière est ouvert à tous mais reste interdite aux femmes enceintes, aux personnes éprouvant des difficultés à rester longtemps debout et aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant." (guide-sensations.com)

ou encore pour proposer un baptême de l'air en montgolfière, chose parfois surprenante ;)

On dit que la montgolfière a été inventée par les frères Montgolfier, Joseph-Michel et Jacques-Étienne, en 1782 ; mais en fait ils furent précédés par le prêtre brésilien Bartolomeu Lourenço de Gusmão, qui a fait voler des petits ballons à air chaud en 1709, au Portugal. Le premier vol officiel de leur ballon à air chaud a été expérimenté place des cordeliers à Annonay le 4 juin 1783.

Aujourd'hui des sociétés proposent de brèves excursions (généralement autour d'une heure) en montgolfière. Il s'agit d'un loisir assez onéreux. La plus grosse montgolfière au monde peut transporter 36 passagers.
Il est aussi possible d'acquérir sa propre montgolfière, neuve ou d'occasion, seul(e) ou à plusieurs, avec ses fonds propres ou à l'aide d'un sponsor. Les ballons offrent en effet une importante surface, souvent exploitée par les publicitaires.

Ontrouve également nombre de clubs de passionnés qui de temps en temps font des démonstrations, des 'montgolfiades' pour nous régaler du plasir de voir toutes ces "embarcations" aériennes décorées de multitudes de couleurs ou de logos, un vrai régal pour les yeux...

Alors en ces périodes de 'restrictions' bugétaires si vous le pouvez, allez-y, et ça peut même être plus qu'agréable ou original :

montgolfière

La preuve ... (faut bien rire un coup de temps en temps ....)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

8 commentaires

#1  - Jérôme a dit :

Etant parapentiste je peux vous assurer que de voler est très agréable et est une expérience unique.

Répondre
#2  - Pat a dit :

Enorme l'image d'illustration, sacré montage photoshop ( si ça n'en est pas un c'est très bien réalisé )

Répondre
#3  - Pat a dit :

dommage pour le lien supprimé :)

Répondre
#4  - référencement a dit :

@Pat : si je devais les laisser tous ... il suffit d'un petit contact, un petit partenariat et tout passera ;)

Répondre
#5  - Bulle d'Air a dit :

Alors étant moi même aérostier, je peux confirmer tout cet article comme étant véridique !

Je rajouterais simplement quelques détails pour ceux qui ne connaissent pas et qui appréhendent :

- en montgolfière pas de sensation de vertige, parce que nos pieds ne sont pas reliés au sol

- en montgolfière il ne fait pas plus froid qu'au sol, notamment parce que le gradient thermique est quasiment le même, mais aussi parce que le brûleur émet une chaleur supplémentaire.

Enfin, la plus grosse montgolfière peut transporter 36 personnes mais en règle générale, les montgolfières que l'on retrouve le plus souvent permettent de transporter en moyenne 8 personnes.

Bon vol à tous !!<br />( élodie de <a href="http://www.bulledairmontgolfiere.com/">http://www.bulledairmontgolfiere.com/</a> )<br />

Répondre
#6  - Bulle d&#039;Air a dit :

Problème d'html sur le comm d'avant ? Le lien n'est pas passé visiblement

Répondre
#7  - longue traîne a dit :

@Bulle d&#039;Air :pourquoi, tu cherches des liens ???

Répondre
#8  - Bulle d&#039;Air a dit :

Salut, en effet les liens m'intéressent, mais à la base j'ai laissé le com dans un objectif informationnel, sinon j'aurais opti mon ancre, j'aurais visé une page plus puissante, etc etc etc je ne t'apprends rien ! i J'avais simplement vu ton ajout de lien foiré en bas de mon commentaire et comme rien ne changeait, j'en ai déduit que tu ne t'étais pas relu ou que tu n'avais pas vérifié si tes modifications étaient correctement implémentées. Donc je te l'ai fais remarquer.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ornh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.