Accueil - Créations Numériques - CSS3,donnez du pep's à vos pages web, Google ou @font-face

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

CSS3,donnez du pep's à vos pages web, Google ou @font-face

Avec le CSS3, vous pouvez maintenant donner un 'look' différent à vos pages web, soit avec Google Web Fonts, soit avec @font-face, démonstration et illustrations en ligne.

L'arrivée de la CSS3 nous permet maintenant d'aficher dans les pages web la police de caractères, ou font, que l'on désire, chose impensable avant !

Donc pour les 'webdesigners' ou amateur de belles calligraphies une belle avancée, qui se trouve en plus compatible avec quasiment tous les navigateurs (de dernière génération !)

Deux sytèmes en place :

- chez Google : Google Web Fonts Api, qui vous permet à l'aide d'un simple lien dans votre fichier css ou dans votre page web d'afficher la police que vous désirez ... Simple, efficace, mais deux inconvénients : choix de fonts limité et tests en ligne obligatoire pour la connexion.

- autre système : @font-face, qui vous permet de mettre des polices "embarquées" qui seront lisibles en local comme en ligne, avec non seulement un grand choix de fontes, mais également la possiblité d'envoyer la votre qui sera alors opérationnelle ;)

Les effets sont garantis si vous prenez le temps de bien choisir la police de caractère qui vous convient ET qui est bien adaptée ... Donc ne passez pas à côté de cette nouvelle possibilité qui vous permettra certainement de vous démarque de bien d'autres sites ...

google web font , css3, @font-face

Les explications techniques  : Google Web Fonts ou @font-face

Une petite démonstration en ligne qui va changer de temps en temps de police de caractère : Picture World .

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qzgp ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.