Accueil - Apprendre à se servir de Google - Google:pub Adsense,PageRank et positionnement

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google:pub Adsense,PageRank et positionnement

Après le grand remue-ménage dans les 'Page Rank', après les changements de positionnement de nombreux sites sur certains mots-clés, Google met également de l'ordre dans les publicités " adsense" .

Avec tous les changements qu'effectue Google depuis la fin juin, bien des sites en ont vu "des vertes des pas mûres", presqu'à ne plus rien y comprendre, mais lorsque l'on prend le temps d'analyser tout cela il y a quand même une certaine logique bien profonde là-dedans ...

Par contre, chose que je ne connaissais pas, le réglement de l'insertion des publicité de la régie " Adsense " est également plus que bien surveillé et je me suis vu gratifié d'un mail dont l'en-tête en elle même est déjà bien expressive :

"Google AdSense: vous disposez de 3 jours pour effectuer les modifications requises sur votre site."

clac ! avec toutes les rappels d'explications et un lien vers une page concernée, donc en infraction ...

ici, en l'occurence, il s'agissait d'un article, dans la catégorie "coups de gueule" qui s'insurgeait justement contre l'apparition de pubs un peu 'crues', mais certainement exprimé, lui aussi avec des mots du même acabit .... et illustré avec les images découvertes en suivant ce lien qui tombaient sous le coup d'une des conditions de désactivation d'un compte :

"Contenu réservé aux adultes

Le réseau AdSense est ouvert à tous les publics. Autrement dit, les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des sites réservés aux adultes. Les photos et les vidéos montrant des scènes de nudité ou d'activité sexuelle ne sont pas admises. Voici quelques exemples :

    images obscènes ou provocantes ;
    langage cru ou indécent, y compris dans les histoires pour adultes ;
    conseils d'ordre sexuel ;
    sites fétichistes (fétichisme du pied, par exemple) ;
    produits ou jouets pour adultes ;
    annonces ou liens vers des sites externes à caractère sexuel.

Si votre site présente un contenu dont la visualisation ne serait pas appropriée en présence de vos collègues de travail ou de votre famille, il n'est probablement pas adapté à la diffusion d'annonces Google."

... même pas pensé à celà lors de la publication de l'article ;)

Donc sachez-le ... on ne met pas ces pubs n'importe où !!!

et lisez le réglement :

reglement google adsenses

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - jérôme a dit :

C'est vrai que pour le coup je n'y aurai pas pensé. Ils y vont un peu fort quand même sur ce coup Google.

Répondre
#2  - sptéphane a dit :

J'ai eu le même problème avec un site de petites annonces en marque blanche. Parmi elles des annonces rencontres dont certaines étaient interdites pour la diffusion d'Adsence. Je n'étais même pas au courant qu'il y avait ce type d'annonces sur la marque blanche que j'utilise.

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

@jérôme : nul n'est censé ignorer le règlement ;) ... faut donc bien tout lire avant ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot soqe ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.