Accueil - Apprendre à se servir de Google - google panda : réclamation en ligne

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

google panda : réclamation en ligne

La mise à jour Panda de Google a été lancée vers le 15 août en France et de nombreux sites ont été touchés. Pour ceux qui auraient été victimes de ce terrible animal, les équipes françaises du moteur de recherche proposent un formulaire qui permet de faire part de la situation.  Mais aucune idée si les commentaires seront pris en compte, cela peut valoir quand même la peine d’essayer, que ce soit pour son propre site, pour un site client ou pour un site qu’on adore et qu’on ne voit plus dans les résultats.

Il est vrai que ce formulaire semble assez étrange : pas de courriel à laisser, pas besoin d'être connecté sur son compte ... et dans un post sur le forum de google, l'on nous dit ceci :

"Nous venons de déployer une mise à jour de notre algorithme de recherche afin de mettre en avant les résultats de haute qualité pour nos utilisateurs français.

Si vous trouvez des exemples de résultats de recherche qui selon vous n’ont pas été améliorés par cette mise à jour, veuillez nous les faire parvenir via ce formulaire :
https://docs.google.com/a/google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGYwZGlIeUtmZ0phS0g3b0cxRlhXcFE6MQ.

Même si nous ne serons pas en mesure d’adresser une réponse individuelle à chaque commentaire, nous allons partager avec notre équipe d’ingénieurs les exemples que vous nous aurez envoyés. Ces informations seront prises en compte lors des prochaines itérations de notre algorithme."

google panda

et ensuite vous êtes redirigés vers Google Webmasters Central

qui vous donne, entre autres quelques conseils pour votre site :

"Informations supplémentaires concernant la création de sites de qualité:

Ces derniers mois, nous avons apporté de nombreuses modifications à nos algorithmes afin de mettre en valeur les sites de qualité dans les résultats de recherche Google. L'une d'elles en particulier, "Panda", a permis d'améliorer le classement de nombreux sites Web de qualité.
La majorité d'entre vous, qui lisez cet article, n'avez donc aucun souci à vous faire. Il y a toutefois certains sites qui ont baissé dans le classement suite à cette modification. C'est pourquoi nous souhaitons faire le point ici sur la façon dont Google recherche les sites de qualité.

Le conseil que nous donnons aux éditeurs est toujours le même : faites le nécessaire pour satisfaire au mieux les internautes qui visitent votre site Web et ne vous préoccupez pas inutilement des algorithmes ou des paramètres utilisés par Google pour le classement. Certains éditeurs ont considéré, à tort, que Panda était la cause de la baisse de leur site dans le classement, alors qu'il ne s'agit que de l'une des quelque 500 améliorations que nous avons prévu d'apporter à la Recherche Google cette année. D'ailleurs, depuis le lancement de Panda, nous avons également appliqué une dizaine de modifications mineures supplémentaires à nos algorithmes de classement. La recherche est un mécanisme très complexe, en constante évolution. Aussi, plutôt que de vous inquiéter des conséquences de telle ou telle modification apportée à nos algorithmes, nous vous conseillons plutôt de réfléchir aux moyens de satisfaire au mieux vos visiteurs."

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - Johana a dit :

google panda 2.5 base sur google analytics,
si vous voulez utiliser l'ancienne algorithme supprimer google analitics de vos page

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Johana :ça c'est encore à voir et à prouver !

Répondre
#3  - agadir maroc a dit :

et il nous refait le même coup, mais en plus "costaud" cette année à la même époque ... bon ok mais ça en fait des 'chambardements' tout ça quand même ;)

Répondre
#4  - maison a dit :

Ce site est tout simplement genial
Merci

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot nswjk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.