Accueil - Référencement efficace - accélerer le chargement d'une page qui contient du JavaScript

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

accélerer le chargement d'une page qui contient du JavaScript

Le temps de chargement des pages web est de plus en plus importants dans les critères de google... et dans ceux des internautes.

Si, comme beaucoup, vous utilisez du JavaScript, de plus en plus répendu sur le Net, vous pouvez dans certains cas accélerer son affichage avec la fonction " defer " ...  Ce que nous demande souvent de faire l'outil en ligne  " page speed " de Google .

* Préambule :

- Faire du "defer" sur un JavaScript c'est demander au navigateur de continuer le téléchargement et l'affichage de la page sans attendre qu'un code JS ait été intégralement interprété, par exemple de continuer le chargement des images, textes ou autres composants de la page .
- On ne peut faire du "defer" que sur du JS qui ne sert pas à l'affichage de la page.

defer, vitesse de chargement

* Exemple :

Vous vous servez du code "urchin" ou de sa nouvelle version, fournit par Google pour suivre les stats  de votre site, dans ce cas mettez cette ligne :

 

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript" defer="defer">

Il suffit donc d'ajouter juste "defer="defer" avant la fermeture de votre balise, cet appel sera chargé en dernier et permettra une petite accélération de l'affichage de la page sans pour autant compromettre les fonction de suivi du code JavaScript ...

Si la ligne de code est plus longue, vous pouvez mettre ceci :

<script language="javascript" type="text/javascript" defer>

	mon javascript

	</SCRIPT>

Quelques dixièmes de secondes de gagnés, et si vous en avez plusieurs, mettez donc cet ajout dans les autres lignes (qui ne servent pas à l'affichage !)

testez, vous verrez bien ;)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - as seen on tv reviews a dit :

merci!!

Répondre
#2  - référencement a dit :

@as seen on tv reviews : de rien ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tqyws ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.