Accueil - liens utiles - réussir la mise à jour de PluXml

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

réussir la mise à jour de PluXml

La mise à jour de ce super 'blog', site si l'on veut maintenant aussi est plus que facile, il suffit de bien suivre la procédure, mais ici j'ai rencontré un gros problème : comment passer d'un encodage 'ISO-8859-1' à 'UTF-8' dans tous les posts et commentaires en une seule fois ?

Il est vrai que quelque soit la version actuelle de votre blog réalisé avec PluXml, la mise à jour s'effectue d'une manière quasi transparente, tant elle est facilité par le codage et toutes les explications se trouvent ici : mode demploi ...

Seul et gros inconvénient dans mon cas : le blog avait été encodé au départ en 'ISO-8859-1' et pour revenir aux normes actuelles, profiter de toutes les nouveautés, il me fallait le passer en 'UTF-8' ... avec près de 2000 posts en commentaires pas évident du tout !!!  Toutes les différentes solutions évoquées m'obligeaient à éditer post par post ... impossible !

PluXml

Le "maître" est passé, encore merci Stéphane, et voilà la solution :

- dans le fichier config.php : bien vérifier avant de lancer la mise à jour que cette ligne :

# Définition de l'encodage => PLX_CHARSET : UTF-8 (conseillé) ou ISO-8859-1
define('PLX_CHARSET', 'UTF-8');

est bien présente

- dans le fichier : core/lib/class.plx.admin.php ( fonction editArticle):

remplacer les lignes:

$xml .= "\t".'<chapo><![CDATA['.plxUtils::cdataCheck(trim($content['chapo'])).']]></chapo>'."\n";
$xml .= "\t".'<content><![CDATA['.plxUtils::cdataCheck(trim($content['content'])).']]></content>'."\n";

par :

$xml .= "\t".'<chapo><![CDATA['.plxUtils::cdataCheck(trim(plxUtils::strRevCheck($content['chapo']))).']]></chapo>'."\n";
$xml .= "\t".'<content><![CDATA['.plxUtils::cdataCheck(trim(plxUtils::strRevCheck($content['content']))).']]></content>'."\n";

" la fonction qui va remettre les accents est plxUtils::strRevCheck " dixit Stéphane.

Lancez alors la mise à jour et ... tout vos fichiers auront non seulement cette en-tête:

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>

mais tous les caractères accentués ou autres de l'autre charset seront modifiés automatiquement, magique non ? bon il reste parfois quelques petits bugs dans certains commentaires, rares, mais je soupçonne les posteurs de m'avoir fait à ce moment là du copier/coller venant d'ailleurs, de "word" par exemple !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rdsz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.