Accueil - Apprendre à se servir de Google - adsense disponible sur youtube,gagner de l'argent avec vos vidéos

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

adsense disponible sur youtube,gagner de l'argent avec vos vidéos

    Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez maintenant 'monétiser' vos vidéos mises sur youtube avec le programme adsense. Averti dans votre compte les infos sont visibles et google envoie également des mails pour le rappeler.

    Voici un bref extrait des mails envoyés par google pour nous rappeler que les publicités adsense sont maintenant disponibles pour les vidéos mise en ligne sur youtube :

    "Votre compte YouTube unesourisetmoi est susceptible de générer des revenus lorsque vos vidéos sont visionnées.
    Générez des revenus en toute simplicité grâce à vos vidéos. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte YouTube, puis suivez les instructions indiquées sur cette page : http://www.youtube.com/account_monetization?feature=ieqe.
    Si votre compte est activé, nous pouvons diffuser des annonces à côté des vidéos que vous avez souhaité monétiser. Vous recevrez une part des revenus générés grâce à ces annonces. Notez néanmoins que vos vidéos doivent respecter les conditions d'utilisation du programme.
    Nous vous remercions et vous souhaitons bonne chance !
    L'équipe YouTube"
   youtube videos et adsense

    Quelques conditions à respecter cependant dans un premier temps :

    Comment pouvez-vous générer des revenus grâce à vos vidéos ?
    
    Lorsque vous envoyez une vidéo qui peut être monétisée, YouTube diffuse des annonces au sein de la vidéo ou à côté de celle-ci. Vous recevez une part des revenus générés grâce aux impressions d'annonces enregistrées lorsque la vidéo est visionnée.

    
    Quels seront mes revenus ?
    
    Il n'y a pas de réponse précise, car vos revenus dépendent d'un certain nombre de facteurs, les deux principaux étant le type et le prix des annonces diffusées avec vos vidéos. Le meilleur moyen de découvrir combien vous allez gagner est de vous inscrire et de commencer à monétiser vos vidéos. C'est simple, rapide, gratuit et sans obligation.

    
    Quels types de vidéos sont éligibles ?
    
    Les règles de base sont simples : pour qu'une vidéo soit éligible, vous devez être titulaire des droits de distribution dans le monde entier pour l'ensemble du contenu de la vidéo et elle doit respecter nos Conditions d'utilisation et le Règlement de la communauté.
    
    Cela signifie que vous avez créé l'ensemble du contenu de votre vidéo vous-même et que vous n'avez pas vendu les droits exclusifs d'utilisation commerciale à un tiers. Si votre vidéo inclut un contenu créé par un tiers, vous devez disposer d'une déclaration écrite vous autorisant à l'utiliser et à le monétiser.

    source : http://www.youtube.com/account_monetization?feature=flow&action_guidelines=1)

    "Pour poursuivre le processus d'activation de la monétisation de vos vidéos YouTube, vous devez accepter les conditions de partage des revenus dont vous bénéficiez et confirmer à nouveau que vous acceptez les conditions d'utilisation de YouTube. Pour plus de commodité, la version la plus récente des conditions d'utilisation est incluse ci-après. Notez, cependant, que ces dernières sont susceptibles d'être régulièrement mises à jour. Vous pouvez consulter la dernière version de ces conditions à tout moment sur le site Web de YouTube."

    Trois cases importantes à cocher en ligne avant de se lancer :

    - J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation ci-dessus.
    - J'accepte de ne pas cliquer sur les annonces Google que je diffuse via les produits et services Google dans le but d'augmenter mes revenus de manière frauduleuse.
    - J'accepte de ne pas activer la monétisation des contenus pour lesquels je ne dispose pas de droits suffisants.
    

    Association de vos comptes adsense et youtube, délais d'activation:

    Vous avez presque terminé ! Une fois vos comptes AdSense et YouTube associés, vous recevrez un e-mail à l'adresse (adresse mail de votre compte adsense). Notez que l'association peut prendre jusqu'à 48 heures. Vous pourrez ensuite commencer à monétiser vos vidéos sur la page "Mes vidéos".

    à vous de voir maintenant si vous avez suffisamment de vidéos en ligne, le nombre de lecture pour chacune et autres détails pour savoir si cela vous sera véritablement profitable ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - monpub a dit :

Bonjour,
Bravo pour cette article, ADSENSE ne vous rapporte rien. Je le cautionne totalement. Il fut une époque (il y a 7-8 ans) où GOOGLE ADSENSE nous rapportait. Puis ils ont changé leur script et nous sommes devenus les dindons de la farce.
En ce qui me concerne, ayant perdu trop d’argent avec ADSENSE, je le fuis comme la peste et ne le conseille à personne.
Par contre, bannière et autres méthodes marketing, réseaux sociaux etc… je dis : foncez.
Bon travail à tous et bon courage.
Cordialement
Marie-Dominique

Répondre
#2  - Julie a dit :

C'est très gentil de la part de Google de vous avertir quand vous pouvez gagner de l'argent. Je pense que c'est très rentable en tout cas, pour la plus part. La publicité est d'ailleurs une des sources de revenus les plus rentables sur le web.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot chayy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.