Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Yahoo Site Explorer fermé définitivement

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Yahoo Site Explorer fermé définitivement

L'outil d'analyse et de soumission des sites de Yahoo a fermé définitivement ce matin. La fermeture annoncée pour le 21 a eu lieu effectivement dans la nuit, comme prévue déjà de longue date suite aux accords entre Bing et Yahoo ... déclaration de guerre à Google ???
Yahoo Site Explorer avait deux fonctions principales :
- inscription et référencement des sites dans Yahoo
- exploration des sites, notamment une fonction qui était très utilisée : la recherche des liens, entrants et sortants , pour son site, comme pour tout autre ...
Même si Yahoo était loin d'être un moteur de recherche aussi performant que Google, l'on va devoir, au moins pour ces fonctions être obligé de s'en passer, le 'site' Yahoo! lui n'étant pas fermé, mais repose maintenant sur les données fournies par BING ... va y avoir du boulot du côté de chez Microsoft pour réussir à rivaliser avec Google dans cette déclaration de guerre ouverte ...
yahoo site explorer
Cette 'fenêtre' nous ne la verrons plus maintenant, et comme Yahoo était le moteur qui "avalait" quasiment tout au niveau des liens, cela va certainement manquer à bien des gens qui vont devoir chercher d'autres outils, peut-être un peu moins explicites ...

En effet la page affichée maintenant explique clairement que si vous voulez soumettre un site, il vous faudra avoir un compte webmaster chez Bing, chose que beaucoup ont déjà faite, mais pour se rendre compte qu'il n'y a aucune comparaison avec les outils de Google ...
yahoo site explorer dead
Microsoft par ci, Microsoft par là ... au moins c'est clair !

Et si vous cliquez sur l'un des liens de cette page, ou l'un des anciens liens de Yahoo, vous aurez désormais la surprise de vous retrouver chez ... BING !

Gros inconvénients : les énormes différences actuelles de référencement fiable entre Google et Bing, ainsi que les outils mis à disposition des webmasters.

Il reste à espérer, ne serait-ce que pour éviter une situation de monopole qui n'est jamais très profitable aux usagers, que cela évoluera vite et correctement, affaire à suivre donc !

Quand à Yahoo, il  dispose toujours d'un moteur de recherche, mais les listes de résultats sont désormais maintenant fournies par Bing . Yahoo se contente d'ajouter l'habillage (design, expérience utilisateur), Microsoft pensant ainsi doubler ses chances !!!

Tout cela crée déjà un gros mouvement de panique ou de 'raz the bol' et une belle vague d'inquiètude chez les référenceurs ... Pour ne citer qu'un exemple (Olivier Duffez sur Webrankinfo) :
"C'est bien Bing Webmaster Tools (quoi qu'ils pourraient ajouter encore pas mal de choses), mais Yahoo Site Explorer est à mon avis surtout utilisé pour l'analyse concurrentielle ! Comment va-t-on analyser les backlinks des concurrents, gratuitement ? Les challengers, sur le modèle du freemium, se frottent les mains depuis cette semaine ! Pour étudier les backlinks de vos concurrents, vous pouvez passer par MajesticSEO, Open Site Explorer et plus récemment ahrefs."

Alors, pour les accrocs à Yahoo, il va vous falloir changer vos habitudes et pour tout le monde, comme en temps de guerre, reste à espérer que les deux moteurs restants en sortiront encore grandis en nous fournissant davantage d'outils et de résultats fiables et corrects ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bkpyi ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.