Accueil - Actualités du Net - les restos du coeur,nouvelle campagne d'hiver

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les restos du coeur,nouvelle campagne d'hiver

L'association des restos du coeur, association reconnue d'utilité publique, donne, ce lundi 28 novembre, le coup d’envoi de sa 27ème campagne d’hiver. Après le passage à la télévision, hier soir de Olivier Berthe, sur plusieurs chaînes nationales, sur lesquelles il a crié sa colère, le 'coup d'envoi' de cette nouvelle saison est donné.
Au cours de la dernière saison 2010-2011 ce sont:
109 millions de repas équilibrés distribués.
860 000 personnes accueillies.
30 000 bébés de moins de 12 mois aidés.
60 000 bénévoles.
2 055 centres et antennes.
62 Restos Bébés du Coeur.
98 camions et points repas chauds
96 Ateliers et Chantiers d’Insertion.
1 460 personnes en insertion professionnelle.
... qui ont pus être donnés ou aidés ...
un chiffre effarant qui ne peut aller qu'en croissant !
Cela montre également que les " restos du coeur " sont maintenant plus que nécessaires, car il ne font pas seulement qu'apporter nourriture à ceux qui en ont besoin, mais donnent également, aide, formation et suivi pour des milliers de personnes .
restos du coeur
A l'heure où l'on entend parler également de niches fiscales ou autres avantages pour de nombreux nantis, le slogan "donnez 1 euro ..." va être encore d'actualité, ce qui est un vrai scandale de démesure !

Les dates et programme de cette campagne 2011-2012 des restos du coeur, en direct de leur site:

ouverture de la campagne d'hiver :

Début de la 27e campagne d’hiver des Restos le lundi 28 novembre 2011

Concerts des Enfoirés  :

Du mercredi 1er au lundi 06 février 2012 à la Halle Tony Garnier de Lyon (69).
+ d’infos sur www.enfoires.fr

Diffusion TV et sortie CD/DVD des Enfoirés
La date de diffusion du concert des Enfoirés 2012, enregistré à la Halle Tony Garnier de Lyon, sera communiquée 3 semaines avant le jour J.
Dès le lendemain de la diffusion, vous pourrez retrouver les doubles CD et DVD des Enfoirés dans tous les points de vente et kiosques.
Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 18 repas offerts aux Restos du Coeur.

Collecte nationale - Mars 2012 :

La grande collecte nationale des Restos aura lieu les 9 et 10 mars 2012 dans la plupart des grandes et moyennes surfaces

 FIN de campagne d'hiver - Mars 2012 :

La campagne d’hiver des Restos prendra fin le 23 mars 2012.
Mais une distribution alimentaire partielle est assurée tout l’été, tout comme l’ensemble des autres activités de l’association (repas chauds, aide au gens de la rue, logement, insertion par l’emploi, activités culturelles et sportives, etc ... )

coluche
Salut, l'artiste ... tu sais  ... ça continue toujours ...

Au point où nous en sommes arrivés actuellement, nul n'est besoin d'en rajouter, tant l'appréhension de la publication des prochains chiffres peut en affoler plus d'un ... mais elle se fera sans doute sur fond d'élection présidentielle ...

Alors, si vous êtes dans le besoin, quel qu'il soit, n'hésitez pas à y aller, si vous ne l'êtes pas, n'hésitez pas à les aider à votre manière ;)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hbuz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.