Accueil - Coups de 'gueule'. - MEDION France SAV en chute libre

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

MEDION France SAV en chute libre

Encore une entreprise, presque française, qui se trouve en chute libre : Medion (France), qui gère notamment les marques 'medion' et 'lifetec', vendue dans de nombreux points de vente tels les Centres " Carrefour " ou les magasins " Aldi " ...
Depuis le rachat de la firme allemande par les japonais, bien des choses ont changées ... et la confiance commence sérieusement à se perdre, comme les points de vente d'ailleurs. On les trouvent encore, ces ordinateurs, version portable ou en tour, chez 'Aldi', bien sur, sur le site de MEDION et dans quelques boutiques de vente en ligne, mais apparemment l'efficacité du SAV a plus que dégoûté non seulement les acheteurs, mais également les vendeurs !

Première expérience avec un portable "LIFETEC' : sous garantie, le bloc d'alimentation rend l'âme ... après appel au SAV, la pièce m'a été envoyée en urgence dans la semaine avec un bon de retour pour la pièce défectueuse ; même problème quelques temps après avec le lecteur/graveur de DVD, même solution ! Donc, rien à dire , mais ça remonte à quelques temps quand même ... enfin,, après cette expérience, j'ai donc changé de portable et repris un "akoya" de chez medion ...

Fonctionnement, sans problèmes pendant plus de 2 ans ... mais, pof ... le bloc d'alim qui lâche lui  aussi !
Pas de panique, j'appelle le SAV le 02/11/2011, quelques semaines avant la fin de garantie ...
- un technicien, fort sympathique et très compétent me répond en me donnant de suite mon numéro de client et le numéro de commande de la pièce, mais me précise que:
- elle n'est plus sous garantie, les "choses" ayant changé depuis la date d'achat ... C'est légal ça ???
- il faut compter 3 à 4 semaines pour avoir la pièce en commandant ainsi.

Je décide donc de commander en ligne, mais impossible de franchir l'étape du paiement par CB ... et je retourne  donc au téléphone pour passer commande ... commencent alors l'attente et la saga de la livraison ... (un portable sans alimentation secteur pendant plusieurs semaines, ce n'est pas trop le top !)
Mon chèque, envoyé le même jour est débité le 07/11/2011
et je reçois un mail pour voir le suivi de l'expédition de la pièce en "chronopost" ... oui mais alors ... quel voyage !
suivi medion
Déjà la date d'expédition : le 17 !!!  soit 10 jours après l'encaissement du chèque ...
Mais en plus, le bloc part d'Allemagne, pour passer aux Pays Bas, puis se diriger vers la France et arriver à proximité le 21, soit 19 jours après la commande, 14 après l'encaissement ...
Mais ce n'est pas fini, après la lenteur du groupe MEDION, arrive celle de "La Poste" ...
medion chronopost
Du 19 au 22, la pièce ne bouge pas ... puis ...
Première "soit-disant" livraison, loupée : après appel téléphonique le même jour, il m'est répondu que le motif est 'pas de n° d'appartement', alors qu'à l'extérieur se trouve un interphone ... mais il faut appuyer dessus, là c'est peut-être un peu trop demander !
Résultat, le 23 je reçois enfin mon 'alim' et je pends enfin brancher de nouveau l'ordinateur ... 21 jours après !!!

Finalement : 21 jours pour obtenir une pièce essentiel au fonctionnement du matériel et qui, de plus, n'est pas prise en charge par la garantie, les conditions en ayant été changées après la date d'achat ... ça aussi je trouve cela tout à fait anormal !!! Si l'on change des condition de garantie ou de retour SAV, on le fait pour des produits qui vont être vendus, non pour ceux qui le sont déjà !!!

Résultat, moi qui pensait devenir un 'inconditionnel' de cette marque ... je sais maintenant que lorsque le temps viendra de changer de PC, la marque " MEDION" sera rayée de ma liste ...

Une peite dernière pour montrer le suivi par La Poste, et non par l'intranet du fabriquant :
medion chronopost
la même galère, les même retards, les mêmes dates !!!
Aucun suivi de l'acheminement par MEDION, après l'encaissement, car ils auraient pu faire un peu plus vite quand même, et ... bien des questions à se poser sur les services de La Poste et des sous-traitants employés ....

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

5 commentaires

#1  - créations de site a dit :

après moultes correspondances les services de Médion France déplorent la lenteur de traitement et de livraison ... bon ben c'est bien, mais !
et signalent également que médion assure une garantie de 1 an, de 3 ans effectivement pour tous les produits vendus dans les magasins "Aldi", mais sans donner aucune indication pour réussir à faire appliquer cette garantie de trois ans ... alors ???

Répondre
#2  - ricco59000 a dit :

je confirme...medion vend des produits high tech mais peu fiable....le transport c'est la catastrophe! Et ils sont reparés en pologne! 4pc medion en 4 ans....plus de 4 pannes....2 fois detruits par le transporteur.a 3mois de galere medion m'a remplacé la machine...la ca fait un an et demi....nouvelles pannes....reparations aleatoires et le pc et rayé,griffé et cabossé....le pire c qu'apres 3semaines d'attente il ne va plus du tout! Le sav a saccagé mon pc et je suis en bataille pour me faire dedommagé....le pc coute quand meme 1400 euros...donc si vous achetez medion;priez pour ne pas que ca tombe en panne...

Répondre
#3  - deal a dit :

je re-confirme, moi, j'ai acheté un téléphone neuf et 15 jours après picot pour mettre le chargeur tombe..... pas de problème SAV, je leur retourne le téléphone,et je le reçois qq jours plus tard avec une autre réparation effectuée????
Nouvel appel au SAV.... pas de problème, je dois leur envoyer des photos OK puis plus aucune nouvelle!!! Je re téléphone et ils ne réparent pas la casse donc conclusion mon téléphone est foutu mais ils ne se posent pas la question de savoir si leur téléphone n'avait pas de défauts..... TROP FACILE, C'EST HONTEUX D'AVOIR les gens comme ça, et quels sont nos recours dans dans de tels cas?
Conclusion si vous voulez perdre de l'argent facilement, achetez MEDION

Répondre
#4  - TM a dit :

Pareil,

Pc akoya (1250€) acheté fin aout 2012 tombé en panne début novembre (carte mère grillée), je renvoie au SAV, il me font le coup de "votre PC ne peut être pris en charge car il a eu des dégâts de transport et/ou vous avez mal utilisé le produit). Inutile de préciser que je n'avais jamais bricolé ce PC et que je l'avait dûment emballé et précautionneusement protégé.

Donc ils me demandent 100€ pour la réparation ou 49€ pour le renvoi sans intervention. Je serre les dents et paye cette fois, mais c'est mon dernier achat chez eux.

Répondre
#5  - J B 28 a dit :

téléviseur peu fiable, le premier HS après 4ans et 7mois, le deuxième après 6mois idem, surtout que dans les deux cas la même panne. (Du son mais plus d'image.)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xhdnk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.