Accueil - Référencement efficace - backlinks,anchor text et Netlinking,stratégie de positionnement

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

backlinks,anchor text et Netlinking,stratégie de positionnement

Backlinks, netlinking et stratégie de positionnement, soigner son " anchor tetxt" ... pour les débutants ;)
Les liens retour (de l'anglais backlinks) sont les liens pointant vers un site ou une page web. Leur nombre est une indication de la popularité ou de l'importance de ce site ou de cette page. Basiquement, un backlink est n'importe quel lien reçu par un nœud du web (page web, annuaire, site Internet, ou Domaine de premier niveau) depuis un autre nœud du Web[1]. On dit aussi liens entrants, liens arrivants (inbound links), et inlinks.

    voir ici :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Backlink

     Backlinks : Les backlinks, autrement dit liens externes, représentent les liens pointant vers un site internet. Si ceux-ci proviennent de site à fort PageRank alors ils renforcent la crédibilité du site pointé et aident à son référencement. De nombreux facteurs déterminent la valeur du lien, car certains liens ont plus de valeur que d’autres.

    Backlink : Il s’agit d’un lien entrant vers une page web, en provenance d’une autre page web. La qualité des backlinks est un critère d'évaluation pour les moteurs de recherche pour déterminer la popularité et la pertinence d'un site. Il est donc important de mettre en place une stratégie de netlinking (création de liens entrants) pour améliorer sa visibilité.

    Netlinking : le Netlinking c’est un échange de liens (Backlinks). Vous acceptez de mettre un lien pointant un autre site sur le votre si celle-ci se décide à faire de même. Cette technique permet d’améliorer relativement le positionnement dans les moteurs, étant donné que tous les liens ne sont pas de la même qualité (notion de PageRank). Elle permet aussi d’augmenter, dans une certaine mesure, la popularité et le nombre de visiteurs directement de site à site. Cette technique étant aisément repérée et contrôlée par les moteurs, il convient de ne pas en abuser.

     

    voir surtout : http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

mais le problème actuel, avec la disparition de 'yahoo sitexplorer' est maintenant de les retrouver ces fameux backlinks que certains peuvent mettre vers votre site, même à votre insu ... donc, un nouvel article avec une foules de solutions et de liens très bientôt en ligne ...  ;)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot epcmpa ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.