Accueil - Ciné, TV, musique, people - Blanche-Neige et le Chasseur,après Blanche-Neige et les Sept Nains,au cinéma,ils ont osé !!!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Blanche-Neige et le Chasseur,après Blanche-Neige et les Sept Nains,au cinéma,ils ont osé !!!

Hé oui, il  faut de tout pour faire un monde, mais adapter, surtout en se servant d'une telle similitude de termes dans le titre en sortant un tel scénario à partir du fameux conte des frères Grimm, surtout connu pour sa version "Disney", il fallait quand même oser le faire ! Et il s'agit en plus du premier volet d'une ... trilogie ...

Pour la petite histoire :
Blanche-Neige et les Sept Nains est le premier long-métrage d'animation et 'le' "classique d'animation" des studios Disney, sorti le 21 décembre 1937 au Carthay Circle Theater de Hollywood. Le film est une adaptation du conte homonyme des frères Grimm paru en 1812, fortement ancré dans les traditions européennes.

L'histoire :
Un livre intitulé Blanche-Neige et les Sept Nains s'ouvre et une voix entame la narration du conte. Il explique que Blanche-Neige est une princesse vivant auprès de sa vaniteuse et malveillante belle-mère, la Reine. Courroucée et jalouse de la beauté de Blanche-Neige, elle l'oblige à faire des tâches ménagères et à se vêtir de haillons. La Reine demande quotidiennement à son Miroir magique « Qui est la plus belle du royaume », et aime entendre en réponse qu'il s'agit d'elle-même.

L'action débute lorsqu'un jour, la Reine interrogeant son miroir, celui-ci lui répond que la plus belle du royaume est dorénavant la princesse Blanche-Neige. Peu après, celle-ci, alors qu'elle lave l'escalier du château tout en chantant, est aperçue par un prince, qui, ébloui, lui chante son amour. La Reine ordonne alors à son fidèle chasseur d'emmener la princesse dans les bois et de la tuer. Pour preuve de la mort, elle lui demande de ramener son cœur dans un coffret à bijoux. Le Chasseur ne peut accomplir cette tâche morbide et ordonne à Blanche-Neige de s'enfuir dans la forêt, tuant à sa place une biche dont il ramène le cœur à la Reine2.

Dans sa fuite pour échapper au sort que lui réserve sa belle-mère, la princesse se retrouve perdue et apeurée dans la forêt. La peur transforme les arbres biscornus en des créatures effrayantes et agressives et Blanche-Neige s'effondre en pleurs. Des animaux de la forêt se rapprochent, la rassurent en chantant. Elle leur demande un refuge, ils la conduisent à une chaumière située dans une clairière perdue au fond des bois. Les propriétaires sont absents. Elle découvre sept petites chaises autour d'une table et imagine que c'est l'habitat de sept enfants orphelins. La chaumière est en désordre, empoussiérée. Blanche-Neige décide de la nettoyer dans l'espoir que ses occupants accepteront alors de l'héberger. Aidée par les animaux de la forêt, elle enlève la poussière, lave la vaisselle et le linge.

Les habitants de la chaumière, sept nains adultes nommés Prof, Grincheux, Simplet, Atchoum, Timide, Dormeur, et Joyeux, travaillent dans une mine de diamant ; à cinq heures, ils quittent le travail et rentrent chez eux en sifflant gaiement. Pendant ce temps, Blanche-Neige, fatiguée, s'assoupit dans la chambre à l'étage. À leur retour, les nains s'aperçoivent que leur chaumière est occupée et pensent qu'un intrus a envahi leur maison. Inquiets, ils entrent timidement, découvrent la maison propre et la vaisselle rangée, croient qu'un monstre s'est endormi à l'étage mais découvrent finalement une jeune femme allongée en travers de trois lits. La princesse se réveille et les nains se présentent. Ils acceptent joyeusement de l'accueillir comme invitée. Elle leur sert le souper qu'elle a préparé, les ayant préalablement forcés à se laver les mains. Après le dîner, ils jouent de la musique et chantent pour elle ; elle danse avec eux et leur raconte son histoire. Blanche-Neige monte dormir à l'étage, fait une prière ; les nains restent dormir en bas.
la suite sur ... wikipedia.org

blanche-neige

Une nouvelle version, 2012 vient donc de voir le jour, mais surtout ne pensez pas y retrouver "l'ambiance Disney" .... : Blanche-Neige et le Chasseur .

Blanche-Neige et le Chasseur est un film américain réalisé par Rupert Sanders et écrit par Hossein Amini et Evan Daughertyet. La sortie est prévue le 30 mai 2012. Il s'agit du premier volet d'une trilogie mettant en vedette Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth et Sam Claflin. L'histoire du film est inspirée du conte de Jacob et Wilhelm Grimm, intitulé Blanche-Neige.

L'histoire :
Après que la diabolique reine Ravenna réclame la mort de Blanche-Neige, la plus belle du royaume qu'elle jalouse plus que tout, elle demande au chasseur répondant au nom d'Eric de la tuer. Cependant, lorsque ce dernier tente de tuer la princesse, il se prend d’affection pour elle et se retourne contre la reine, désobéissant aux ordres. Cette nouvelle version diffère de l'histoire initiale puisque le chasseur permet à la jeune fille de vivre et au lieu de l’abandonner dans les bois, il décide de l’entraîner au combat en devenant son mentor et son protecteur. Il se montrera très sévère vis-à-vis de Blanche-Neige, mais il lui enseignera la force et l'endurance nécessaire pour combattre les monstrueuses créatures de la forêt. Blanche-Neige apprendra à monter à cheval, et deviendra redoutable dans le maniement des armes. La guerre contre les armées de la Reine commence alors, avec Blanche-Neige en tête de file et aidée de ses amis les nains.
plus sur wikipedia.org ...

La présentation sur Youtube (bande annonce) :

Que ne ferait-on pas au nom du 'Marketing' ... ?

Déjà des réactions ...
"Une version adulte du conte pour enfants Blanche Neige. Marre de voir Krsiten Stewart dans Twilight ? Il est temps de revêtir vos moufles et habits d'hiver pour Blanche Neige et le chasseur !"

"Par contre j'espère que Kristen Stewart va mieux jouer que dans Twilight -_-" Elle a toujours les mêmes "grimaces", les mêmes mimiques quand elle joue, ça devient lassant à force. En espérant que ce film lui permettra de montrer son talent d'actrice, si talent il y a...."

"Mais, Bordel, où sont les nains ?"
....

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Nova 2000 a dit :

Bonjour, même si le titre fait craindre le mauvais goût, j'ai regardé la bande annonces, c'est du beau spectacle !

Répondre
#2  - chichimaru a dit :

hum ...ou comment avoir un train de retard...
il y a deux mois on a déjà eu le droit à une version de blanche neige avec julia roberts , et depuis un sacré bout de temps, c'est un peu des avalanches des contes repris en film ( le ptit chaperon rouge par exemple )

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ijdt ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.