Accueil - Personnages célèbres - Nicolas Sténon,mis à l'honneur par les doodle de google,Niels Steno ou Niccolo Stenone

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Nicolas Sténon,mis à l'honneur par les doodle de google,Niels Steno ou Niccolo Stenone

Nicolas Sténon ou Niels Stensen (latinisé en Nicolaus Stenonis), en anglais Nicolas Steno et en italien Niccolo Stenone), anatomiste, géologue et évêque d'origine danoise et il est mis ce jour à l'honneur par Google via ces superbes créations graphiques : " doodle "

A l'occasion du 374ème anniversaire de sa naissance, Nicolas Sténon est inscrit dans le monde des " doodle " de Google.

C'est un anatomiste, géologue et évêque d'origine danoise, né le 11 janvier 1638 à Copenhague et mort le 26 novembre 1686 à Schwerin en Allemagne. Il fut l'un des premiers à formuler des principes en géologie, une branche alors peu connue des sciences naturelles. Le plus connu d'entre eux est le principe de la superposition, d'après laquelle la couche supérieure d'une succession sédimentaire est toujours plus récente que les couches sous-jacentes, à moins de remaniements ultérieurs.

Sa vie est en grande partie marquée par son conflit personnel entre les explications religieuses des phénomènes naturels ayant cours alors et les découvertes scientifiques qu'il fit en ce domaine. Il est déclaré Bienheureux par le pape Jean-Paul II le 23 octobre 19881.

(source  :  wikipedia.org )

Nicolas Sténon, doodle, google


Les principes de Sténon (Sténon formula trois principes, ou lois, qui se sont avérés être de grande importance pour la sédimentologie et la stratigraphie) :
Le principe de l'horizontalité primaire
Le principe de la superposition
Le principe de la continuité latérale

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot whwni ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.