Accueil - Apprendre à se servir de Google - google adsense pub,suivi et aide en ligne,personnalisation

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

google adsense pub,suivi et aide en ligne,personnalisation

Lorsque vous intégrez sur votre site des publicités " google adsense ", non seulement vous pouvez en suivre " l'efficacité " , mais google lui aussi peut vous envoyer des mails personnalisés pour vous montrer comment augmenter l'efficacité et la rentabilité des l'insertion de ses pubs.
Vous avez un compte " google adsense ", qui est bien paramétré, qui respecte les conditions d'utilisation et vous avez placé ses publicités dans les pages de votre site ou blog sur le net.
Outre, l'aide en ligne habituelle, google peut vous adresser également des suivis par mails pour vous indiquer comment optimiser la visibilité de ses annonces et donc vos éventuels revenus ...
Car, surtout, n'oublions pas qu'il ne s'agit pas simplement de mettre en ligne un site, d'y mettre les pubs "google" pour ' gagner de l'argent ' comme beaucoup semblent le croire ...
Il faut également que ce site ait de nombreuses visites, que les visiteurs 'cliquent' sur les 'pubs', sinon ... ça ne sert à rien ! Ca ne sert à rien non plus de vouloir essayer de " tricher ", d'une manière ou d'une autre ... non seulement vous serez vite 'repéré' mais votre compte sera d'office supprimé sans aucun avertissement ... (voir les conditions générales d'utilisation)

Tout cela dépend également de la conception de votre site, de ou des pages concernées, comme déjà évoqué ici :
taille d'une page web pour optimiser sa prise en charge

Un petit exemple 'concret' :

Placez jusqu'à 3 blocs d'annonces sur les pages riches en contenu
Bonjour,

Nous avons remarqué que vous diffusiez moins de trois blocs d'annonces sur 499 pages du site "monsite.ici". Nous vous recommandons d'ajouter un de nos blocs d'annonces les plus performants (336 x 280, 300 x 250, 728 x 90 ou 160 x 600) sur des sections bien visibles des pages qui n'affichent pour le moment qu'une ou deux annonces. Nous vous recommandons de les positionner aux emplacements suggérés par notre carte de chaleur.
(nota : ... la pub qui s'y trouve actuellement est un bandeau horizontal de 468 x 60px)

La " carte de chaleur " de google adsense étant celle-ci :
google adsense, optimiser

Un seul bloc d'annonces peut avoir un impact considérable sur vos performances AdSense. Vous disposez d'au moins 1160 blocs d'annonces inutilisés sur les pages que nous avons analysées. Cela représente un potentiel inexploité considérable ! Vous pourriez, par exemple, ajouter davantage de blocs d'annonces sur la page monsite.ici/minimal/index.php.

Cliquez ici pour ajouter de nouveaux blocs d'annonces et augmenter vos revenus !
( http://goo.gl/gpPa1 )

Nous vous recommandons de tenir compte du contenu diffusé sur vos pages et de ne placer vos blocs d'annonces que sur les pages ayant un contenu original et riche. Découvrez nos autres conseils  ici .

Cordialement,

L'équipe Google AdSense
.........................................................................

Reste donc maintenant à effectuer les modifications recommandées pour voir et vérifier leur véracité et leur pertinence, en fonction, cependant, des pages concernées et de votre conception de la mise en page : mettre ou ne pas mettre les 'pubs' en évidence, parfois au détriment du contenu ....

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cliyr ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.