Accueil - Référencement efficace - Ping-o-Matic, mettre à jour votre blog en quelques instants dans les moteurs de recherche

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ping-o-Matic, mettre à jour votre blog en quelques instants dans les moteurs de recherche

Principalement si vous avez un blog, le service de Ping-o-Matic vous permet de faire apparaître vos posts au fur et à mesure de leur parution très rapidement dans les moteurs de recherche.
Mis au point et intégré aux blogs "wordpress", le service de " ping " de Ping-o-Matic est un des plus efficace qui soit.
Normalement cela se passe de manière automatique et transparente, lorsque vous publier un nouvel article, mais il faut cependant ne pas en abuser et également savoir l'utiliser correctement si vous utilisez un autre script de blog.

Les services de ping vous proposent de signalez votre présence à tout un tas de monde, particulièrement les moteurs de recherche. Généralement en retour les robots des différents services viennent visiter votre site pour voir les changements, effectuer une mise à jour et vous permettre donc d'être mieux installé sur le web.

Pour ceci il vous suffit de vous rendre sur :    http://pingomatic.com/ :

Ping-o-Matic.com

Vous y renseignez alors le titre de votre site, son url et l'url de votre flux de syndication.
Choisissez ' tout', sauf si, connaisseur, vous savez ce que vous faîtes, puis cliquez sur "Send Pings" ... cela va très vite :)
 Il vous suffit alors d'un peu de patience pour que votre dernier article apparaisse ensuite dans les pages de résultats des moteurs de recherche, dont Google particulièrement ...
Cela peut aller de quelques minutes ( oui ! ) à ... quelques heures et c'est toujours plus rapide que d'attendre qu'un "boot" vienne vous rendre visite.
Le plus souvent, en plus, le blog est ainsi mis à jour, les tags, pour ceux qui les utilisent également.

Simple et efficace, un outil dont tous ceux qui possèdent un blog devraient avoir l'habitude de se servir ...

Pour les plus ' acharnés ', ou pour ceux qui sont sous " wordpress " ( le ping est alors fait automatiquement lorsque l'on clique sur 'publier'), il faut cependant savoir ne pas en abuser : une utilisation trop intensive peut très vite vous amener à ceci :

Ping-o-Matic slowly

... et dans ce cas, en réalité, aucun ping n'est envoyé, aucune mise à jour n'est faite et vous pourrez très certainement attendre bien plus longtemps pour voir apparaître votre page dans Google ...

Bon, allez, je publie et ... je "ping" ... à bientôt ;)
une étude complète sur les services de ping :
liste des services de ping, comparatif

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

4 commentaires

#1  - référencement efficace a dit :

à savoir: après le 'ping', cet article est apparu dans Google.fr avec un délais de environ ... 1 minute ... bien , non ?

Répondre
#2  - Mathieu a dit :

j'aime bien cet outils dommage qu'il soit limité, on est obligé d'attendre à chaque fois entre deux requetes...

Répondre
#3  - Un freelance du Rhone a dit :

Pourquoi cela n'existe pas sur les sites normaux ? Ce serait le rêve non ? En général moi je dois attendre quatre jours avant de voir mon article indexé, snif !

Répondre
#4  - référencement a dit :

@Un freelance du Rhone : c'est quasiment valable pour tous les blogs ;) à + ou - qq heures près ... mais faut aussi reconnaître que ton url est aussi parmi celles qui sont 'assez suspectes' ... prends un NDD perso et tu verras ainsi la différence ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qugz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.