Accueil - Personnages célèbres - origami,pliage,Akira Yoshizawa honoré par Google avec le Doodle du jour

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

origami,pliage,Akira Yoshizawa honoré par Google avec le Doodle du jour

Le maître incontesté de l'origami, l'art du pliage, AKIRA YOSHIZAWA reçoit aujourd'hui un " Doodle " de Google pour son 101ème anniversaire
Akira Yoshizawa est un origamiste japonais né à Kaminokawa le 14 mars 1911 et décédé à l'âge de 94 ans à Ogikubo le 14 mars 2005. Considéré comme le maître de l'art japonais du pliage, il est le créateur de plus de 50 000 pliages différents, le précurseur de l'origami moderne et le créateur du système de codification utilisés dans les diagrammes de pliage modernes qui porte son nom, le système de Yoshizawa-Randlett. En 1983, il a été élevé à l'Ordre du Soleil levant par l'empereur du Japon Hirohito.
yoshizawa,origami,doodle

L'art de faire des pliages et des petites figurines, sans utiliser ni paire de ciseaux ni de colle... voilà bien un défi. Pour Akira Yoshizawa devenu le maître incontesté dans l'art de pliage de papier, ce défi fut l'histoire de sa vie ...
akira yoshizawa,origami

Tout au cours de sa vie, ce sont plus de 50.000 modèles de pliage qu'Akira aura réalisés, lesquels ont été dévoilés au travers de 18 ouvrages publiés dans toutes les langues !!!

L'un des plus simples et surtout des plus connus : la cocotte en papier (wikimédia)
origami,cocotte en papier
si vous ne connaissez pas ... essayez ... vous verrez ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vzgcb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.