Accueil - Personnages célèbres - Ludwig Mies van der Rohe, google et l'architecture,un Doodle

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ludwig Mies van der Rohe, google et l'architecture,un Doodle

Ce mardi, Google marque l'anniversaire de la naissance de l'architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe, né le 27 mars 1886, dans un doodle architectural et stylisé. Toujours dans la série des "mises à l'honneur", Google décerne aujourd'hui un très beau Doodle à l'architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe, rendant ainsi hommage à son 'oeuvre', son travail, le style qu'il a su imposer en architecture ...
Ludwig Mies van der Rohe,architecture,google,doodle
Ludwig Mies van der Rohe : architecture.

Section 'culture', chez wikipédia, comme d'habitude :

Son véritable nom est Ludwig Mies. En 1921, il accole au nom de son père celui de jeune fille de sa mère en les reliant par un " van der " artistique et devient Ludwig Mies van der Rohe. Les plans et projets de Mies van der Rohe sont caractérisés par des formes claires et l'utilisation intensive du verre, de l'acier et du béton. Ses travaux posent les bases pour la construction de grands bâtiments aux façades de verre ( les gratte-ciel ).


Après des débuts comme " designer ", expatrié aux US pendant dernière guerre, il créé, en 1958, comme une sorte d' 'apothéose ' à sa carrière les standards d'une certaine référence architecturale : 
Mies construit ce qui est considéré comme l'ultime expression de l'" International Style " en architecture : le Seagram Building à New York. C'est une large réalisation en verre, à laquelle Mies a adjoint une grande place, avec une fontaine en face de la structure, créant un espace ouvert sur la Park Avenue.

En 1981, le polémiste et critique d'art Tom Wolfe souligne dans From Bauhaus to Our House que, pour satisfaire les règlements du code de construction, notamment de prévention d'incendie, certains éléments de structure métallique durent être protégés par du béton, puis recouverts d’acier, compromettant l'expression directe et claire de la structure voulue par Mies van der Rohe.

Mies conçut et réalisa de nombreux immeubles à Chicago et ailleurs.

merci Google, merci wikipédia   ;)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vjstgo ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.