Accueil - Photographie et images - body painting et peinture corporelle

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

body painting et peinture corporelle

Dans un tout autre registre,mais qui engendre cependant de belles performances 'graphiques', le" body painting ", également appelé ' peinture corporelle' nous invite très souvent à l'admiration de ses créateurs, tant est souvent le rendu plus qu'expressif et original de ces créations picturales  ...
La peinture corporelle ou body-painting est une des premières formes d’expression plastique utilisées par nos ancêtres, qui, à l'aube de l'humanité, nos ancêtres découvrent la terre colorée, le charbon de bois, la craie, le jus des baies colorées, le sang des animaux et bien d'autres couleurs qui servent peut-être à impressionner l'ennemi, sous forme de peinture de guerre, ou de signe reconnaissance à l'intérieur d'une tribu.
La peinture corporelle, ressurgie en Occident à l'époque contemporaine, y est devenue objet de création. art éphémère, le peintre crée une œuvre picturale sur son modèle, c'est ainsi que naît la technique, reconnue souvent maintenant comme " art " à part entière du " body painting ".
Deux exemples qui nous font, étrangement penser ... au carnaval de Venise, voire aux mimes que nous rencontrons de-ci de-là dans certains lieux touristiques et animés ...
body painting
( body painting)
body painting,peinture corporelle
(body painting et peinture corporelle )

Les personnages habituels du carnaval de Venise sont Arlequin, Pierrot et Combine, Pantalon et enfin Le Capitan.
Le carnaval est l'occasion pour les vénitiens de se cacher derrière des masques qui autorisent une vie différente, plus libre, plus débridée parfois.
Ne dirait-on pas que ceux-ci en font partie intégrante alors qu'ils ne sont finalement que ' peinture éphémère ' ???
à méditer ;)
un autre article sur le thème " body painting " ...
et dans la foulée, une série de fonds d'écran pour tablette , avec 16 magnifiques créations en body painting ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Manon Cormier a dit :

Très joli, effectivement. Plus moderne il y a aussi les Zombie walk qui depuis 2005 rassemblent de grands artistes de body painting et de maquillage effets speciaux.

Répondre
#2  - cours peinture versailles a dit :

Impressionnant, je n'ai jamais essayé ça mais c'est plus pour les maquilleurs que pour les peintres non?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jzrgy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.