Accueil - Référencement efficace - réseaux sociaux: publier sur facebook, twitter, google+ avec Yoono

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

réseaux sociaux: publier sur facebook, twitter, google+ avec Yoono

Pour publier directement sur les réseaux sociaux, comme facebook ou twitter, pour ne citer que les plus connus, (google+ arrivera bientôt ...) Yoono est un addon pour firefox qui vous facilite grandement la tache en synchronisant les différents comptes et en assurant la publication directe sur les réseaux choisis. Il suffit de télécharger l'extension pour firefox soit depuis votre navigateur (outils > modules complémentaires> ...) soit directement en ligne, par exemple sur commentcamarche.net : Yoono pour firefox .
Après redémarrage du navigateur une petite icône orange est alors présente dans la barre d'outils et vous permet de publier directement sur les divers réseaux sociaux les liens et commentaires sur les pages que vous avez choisies ...
Bon, un peu équivalent à ce que vous trouvez ici plus haut, sous forme de plugin pour le blog, mais Yoono, une fois bien paramétré se connecte en une seule fois aux comptes que vous pouvez avoir et vous évite ainsi plusieurs manipulations en réalisant la publication en une seule fois ;)

Démonstration par l'image :

yoono pour firefox,réseaux sociaux
yoono pour firefox,réseaux sociaux

Une fois placé sur une page intéressante, il vous suffit de cliquer sur la petite icône pour voir descendre une barre vous demandant si vous désirez 'partager' cette page ... un clic et le partage est fait sur les différents comptes que vous avez connectés ...
D'autres options, notamment pour ouvrir des onglets supplémentaires sont aussi disponibles.

Une fois la publication faite, vous avez même la possibilité de visualiser directement sur votre compte facebook, ou twitter la 'bonne arrivée' du lien.
publier sur facebook
publier sur facebook

Ici sur facebook ...  (les petits 'ronds verts' proviennent d'un autre module : WOT)

publier sur twitter
publier sur twitter

et ici sur twitter ...
pratique, non ?

Quelques petites remarques :
- les liens ainsi mis comportent la mention 'yoono'
- les liens placés ne prennent pas en compte, surtout pour facebook, les images de la page concernées qui sont remplacées par la 'preview' de Google ... dommage, mais bon, la rapidité de publication sur ces réseaux sociaux est quand même un bon atout, et qui sait ... une amélioration est peut-être en cours ?

En tous cas, c'est toujours mieux que le même module chez 'Yoolink' qui vous bloque votre compte pour des raisons plus futiles les unes que les autres, vous poussant ainsi à prendre un abonnement 'pro' ... (ben voyons !!!)

et une fois cet article publié ... il sera sur facebook et twitter, sur les réseaux sociaux en un clic de souris ... merci ;)

et maintenant, avec le 'recul' et après utilisation l'on trouve quand même quelques problèmes :
réseaux sociaux, facebook part en guerre contre les addons sous couvert de la sécurité des sites

....   ????
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - fonds écran a dit :

il fallait justement en parler ! suivez-moi sur facebook et vous verrez que maintenant la possibilité de faire prendre autre chose que la vignette google preview du site a été modifiée, ce qui est déjà bien plus agréable
merci Yoono ;)

Répondre
#2  - Naomie - perte de poids a dit :

Cet outil est vraiment super, j'utilise Echofon pour twitter mais c'est vrai qu'un add-on pour tous les réseaux peut être utile. Votre présentation est tout cas très complète avec les plus et les moins. C'est important pour pouvoir se faire une idée claire et précise.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wlgvls ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.