Accueil - liens utiles - sécurité ordinateur,antivirus en ligne,scan et protection

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

sécurité ordinateur,antivirus en ligne,scan et protection

Vous avez des doutes ou de gros problèmes : la sécurité de votre ordinateur semble avoir été attaquée par un virus ... Première réaction : effectuer un scan, à l'aide de votre antivirus ou d'antivirus en ligne pour vérifier et en assurer la protection !
De nombreux problèmes peuvent survenir si vous êtes souvent connectés, si vous surfez souvent sur le net : les virus et autres spywares rentrent de partout !
Cela peut provoquer des ralentissements de l'ordinateur, des " échecs" des tel ou tel programme, voire aller beaucoup plus loin et prendre le contrôle de votre machine pour vous voler des données personnelles ou confidentielles, tout est possible.
Si vous avez le moindre doute, commencez par effectuer un  ' scan en ligne ', de nombreux sites vous proposent une analyse gratuite de votre PC ou MAC ou ... autre .

antivirus en ligne
antivirus en ligne

Une petite recherche sur le net ou sur des forums spécialisés peut vous donner les réponses, en voici quelques unes, il vous suffit de 'copier/coller ' le lien dans votre navigateur préféré et de lancer le programme :

secuser.com
http://www.secuser.com/antivirus/
betdefender
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
kaspersky
http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner
ESET
http://www.eset.com/fr/online-scanner-popup/
panda
http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/activescan/
norton
http://security.symantec.com/sscv6/ssc_eula.asp?langid=ie&venid=sym&plfid=23&pkj=RTHNESLHFEPGEVVSDUX
trend micro
http://housecall.trendmicro.com/fr/

et bien d'autres encore ... vous avez également la possibilité d'installer un antivirus GRATUIT sur votre ordinateur :
rendez-vous alors sur ce forum pour obtenir les liens et différentes indication
http://www.commentcamarche.net/faq/35-antivirus-gratuit-lequel-choisir

Après le scan, si quelque chose a été détecté ET supprimé, ce sera déjà ça, mais dîtes-vous bien que ce n'est pas terminé, loin de là, et que, tant que vous y êtes, autant essayer de faire une désinfection complète, car, comme chacun le sait, nul n'est infaillible ;)

Rendez-vous alors sur ces deux liens (ouvrir un compte est recommandé)
forum virus/sécurité sur commentcamarche.net:
http://www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
chez malekal'forum:
http://www.malekal.com/

vous allez y trouver des " fous " ... oui des fous ! tellement ils sont préoccupés par la SECURITE et vous feront faire une foule d'analyses incroyables pour nettoyer au maximum votre ordinateur et vous le redonner "sain " ... ces gens sont des " helpeurs " et répondent à toutes les demandes de manières quasi professionnelle et tout ceci bénévolement !

en passant quelques GRANDS MERCIS  ( ... j'en oublie peut-être ...) à :
juju6666 qui vient ainsi de m'aider grandement
g3n-h@ckm@n ... un autre fou du même genre ;)
Malekal_morte pour ses conseils plus qu'éclairés
RADZONE pour ses avertissements
et à tous les helpeurs pour leur compétence et leur disponibilité

car n'oublions pas, ce n'est pas la solution ultime ...
" Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque de planter (Il est embêtant de ne plus pouvoir utiliser le PC à cause d'un Windows planté). De plus, il existe des infections comme les infections MSN où le virus s'envoie tout seul à vos contacts en envoyant un lien sur MSN et vous risquez donc d'infecter le PC des autres sans faire exprès. Imaginez également que l'infection que vous avez infecte votre clé USB et que vous prêtez votre clé USB à un contact, votre contact risque d'infecter son PC et ainsi de suite.  "
( http://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte )

" Les cracks sont un vecteur de malwares et d'infections très important
En téléchargeant et en exécutant un crack, vous pouvez exposer votre ordinateur à une infection, surtout qu'en règle général, les antivirus ne détectent aucune infection, car les cracks sont packagés.
Parfois une simple visite d'un site de crack peut suffire à infecter votre ordinateur, en effet un grand nombre de sites de cracks contiennent des exploits, les personnes n'ayant pas leurs systèmes et logiciels à jour sont vulnérables (voir Scan de vulnérabilités) "
( http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html )
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mirg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.