Accueil - Doodle du jour - Google, un Doodle pour célébrer la fête nationale du 14 juillet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google, un Doodle pour célébrer la fête nationale du 14 juillet

Aujourd'hui, 14 juillet 2012, Google nous offre un nouveau Doodle pour célébrer la fête nationale française.
Un 'sans-culotte' en train de jouer du tambour, avec son " bonnet phrygien " orné d'une belle grande cocarde tricolore devant trois grand drapeaux aux couleurs de la France : le doodle du jour par Google !
doodle,14 juillet,google
google : un doodle pour le 14 juillet

La fête nationale française, le " 14 Juillet " a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique de la fin de l'absolutisme, de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.
C'est un jour férié en France.

"un défilé militaire est organisé chaque année. C'est également depuis 1880 que sont organisés sur tout le territoire bals et feux d'artifice. Depuis, pour le 14 juillet, d'autres rites ont été mis en place. La gardent party tenue à l’Élysée chaque année a longtemps été un moment fort comme en 1998 où dans les jardins de l’Élysée, les footballeurs récents vainqueurs de la Coupe du monde sont célébrés. Depuis 2010, la Garden Party a été supprimée pour des raisons budgétaires. Cette année encore, François Hollande a décidé de ne pas en organiser. Par contre, le nouveau Président socialiste renouera avec un autre rituel mis en place par Valéry Giscard d'Estaing, l'interview présidentielle. Chaque année, le Président s'adresse à la nation en ce jour de fête nationale."  (maxisciences.com)

Si le véritable beau temps n'était pas véritablement au rendez-vous, nous avons eu quand même, le temps du défilé, un belle trêve de la météo qui nous a permis de profiter en entier des différentes parties du défilé, notamment du défilé aérien rondement mené, avec pour la première fois un journaliste de TF1 à bord d'un avion de chasse et qui a ensuite rejoint le même régiment pour défiler, à pieds, aux côtés des hommes de troupes ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - sophie a dit :

J'ai raté ce doodle, et c'est dommage car je le trouve très réussi. Il est vraiment original.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot eoaqt ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.