Accueil - Lien en dur - convertir les fichiers txt en utf-8 dans le script d'échange de liens en dur

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

convertir les fichiers txt en utf-8 dans le script d'échange de liens en dur

Si vous désirez convertir vos fichiers 'txt' en utf-8 pour éviter des problèmes d'affichage, dans  le script d'échanges de liens en dur, voici une procédure très simple ...
La nouvelle version du script, (hé oui ... elle arrive, et avec de bien nombreuses améliorations ...), étant codée en utf-8, pas de problèmes pour les nouveaux utilisateurs, mais si vous vous en serviez déjà, pour faire une mise à jour 'propre' il faudra convertir les fichiers "txt" en utf-8 ET supprimer les erreurs d'affichage dus à la présence des apostrophes ou de certains caractères accentués ...
ce qui affiche souvent ceci :
" Annuaire de qualit� pour �tre vu "
au lieu de cela :
" Annuaire de qualité pour être vu "

Première solution :
- télécharger notepad++ en cliquant sur ce lien
- faîtes  une sauvegarde de vos fichiers
- placez-les dans un dossier de travail
- ouvrez tous les fichiers de ce dossier avec notepad++ ( sélectionner 'tous' et choisir 'ouvrir avec' : notapad++ )
- choisissez l'onglet ' Recherche ', puis ' Remplacer ' et dans la fenêtre qui s'ouvre entrer le code à remplacer et celui à mettre à la place ... (voir l'exemple ci-dessous), puis cliquez sur " Remplacer dans tous les documents ouverts" ...
convertir en utf-8
convertir en utf-8
La manipulation et la correction sont ainsi faîtes en quelques centièmes de secondes ... ;)
Si vous avez d'autres "codes" qui vous posent problèmes, procéder de la même manière.
- pour chaque fichier, rendez-vous sur l'onglet " Encodage " et choisissez " Convertir en utf-8 (sans BOM), puis cliquez sur 'tout enregistrer'.
Tous vos fichiers sont ainsi et corrigés et au format utf-8 !
Vous pouvez alors les mettre en ligne dans la nouvelle version du script en écrasant les autres, vous n'aurez ainsi plus aucun problème  d'affichage ...  ;)

Autre solution, pour les modus de Windows : utiliser le ' bloc-notes ' :
- faire un ' double-clic ' sur un fichier txt, il s'ouvre avec le bloc-notes
- supprimer les appostrophes
- et (attention !) sauvegarder (enregistrer) en choisissant l'option " utf-8 " et non " ainsi " affiché par défaut, comme ici :
enregistrer-sous utf-8
 enregistrer-sous : utf-8

pratique, non ?
en tous cas nécessaire et indispensable !
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - fonds écran animés a dit :

on peut aussi faire tout simplement "rechercher ET remplacer": " \' " par " ' " ce qui simplifie tout et c'est largement suffisant dans la grande majorité des cas ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rpmne ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.