Accueil - Apprendre à se servir de Google - sécurité des sites, le blog officiel de Google vous prévient et vous aide personnellement, official google webmaster central blog

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

sécurité des sites, le blog officiel de Google vous prévient et vous aide personnellement, official google webmaster central blog

official google webmaster central blog, ou, en français, le blog officiel de Google pour les webmasters, vous fournit une aide personnalisée au niveau de la sécurité des sites.
Si vous avez installé Google Analytics sur votre site, les services de Google vont détecter également  si vous utilisez un CMS, surtout parmi les plus connus (wordpress, joomla, drupal et autres ... ) qui connaissent très souvent des failles de sécurité dans leur codage, encore plus lorsqu'il s'agit des modules additionnels qui peuvent être ajoutés chez vous ...
Et si l'on ne veut pas se voiler la face, c'est une des raisons les plus évidentes de nombreux 'piratages' de sites internet !

sécurité,cms,google webmaster central blog
google webmaster central blog, pour la sécurité des sites

Prenez le temps de synchroniser votre compte 'analytics' et 'webmaster' dans un premier temps ....
Vous allez être averti directement dans votre compte Google, ou mieux, par mail si vous avez choisi cette option, de toute mise à jour importante, donc de la correction de certaines failles de sécurité, par un message personnalisé, par exemple :

"Cher propriétaire ou webmaster du site" http://votresite.ici/, La dernière exploration de votre site nous a permis de constater que vous utilisiez WordPress 3.2.1. Nous vous recommandons d'installer la dernière version de ce logiciel. Les versions plus anciennes ou dépourvues de correctifs sont plus vulnérables aux attaques de hackers et aux logiciels malveillants susceptibles de gêner vos utilisateurs. Pour télécharger la dernière version, accédez à la page de téléchargement de WordPress. Si vous avez déjà installé la dernière version de WordPress, vous pouvez ignorer ce message. Si vous avez d'autres questions concernant la réception de ce message, vous pouvez consulter le message de blog publié par Google qui contient davantage d'informations à ce sujet. Cordialement, L'équipe Google chargée de la qualité des recherches  ... "

Finalement ... tout est dit fort clairement en de plus en français avec des liens vers le blog de google (en anglais) et des liens vers la page de téléchargement de la nouvelle version qui vous permettra en quelques clis de mettre votre CMS, votre site à jour, et à l'abri, pour un certain temps (Google nous dit être 'préoccupé' de ces actions de piratage de plus en plus fréquentes et de suivre donc ce problème pour nous y aider ...) ... pour un certain temps !

un lien pour voir ....
http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2009/11/new-software-version-notifications-for.html
qui évoluera bien sur en fonction ... des failles et de leurs correctifs ....

à ne pas négliger donc ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ghbnpk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.