Accueil - Expression libre - bijoux éthiques

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

bijoux éthiques

Sheilandi.com est une bijouterie, en ligne, qui est leader dans le domaine du bijou éthique et  propose à sa clientèle de découvrir une très ancienne technique pour réaliser des bijoux originaux. Cette technique, est celle de la broderie du fil d’argent, avec une finesse d'environ un dixième de millimètre et qui permet toutes les audaces créatrices pour des bijoux de qualités et originaux... Il existe un grand nombre de bijoux de nos jours, chacun ayant des caractéristiques bien distinctes au niveau de la forme, de la matière, de la taille, ou encore du prix. Ceux-ci ont pour but d'embellir la personne qui les porte en la faisant briller de mille feux. Il faut savoir que différents modèles de bijoux sont disponibles dans le commerce, c'est notamment le cas des bijoux éthiques qui ont la particularité de provenir de cultures lointaines. Comparables à des bijoux fantaisies, ils sont la plupart du temps importés.

bijoux ethiques chez sleilandi.com
bijoux ethiques chez sleilandi.com

Le bijou éthique est fait avec divers matériaux naturels tels que des perles, du bois, du métal... De plus, j'ai remarqué que sa forme sortait de l'ordinaire tout en étant exotique, c'est justement ce qui rend cet accessoire si charmant. Il ne faut pas oublier ses sublimes couleurs grâce auxquelles j'ai l'impression de voyager dans le monde entier. Ce style de bijou provient de cultures ancestrales et signifie donc beaucoup de choses en ce qui concerne les traditions. Même s'il existe sous différentes matières, il ne faut pas oublier de préciser que l'argent est ce qu'il y a de mieux pour une tenue discrète et passe-partout.


Il est important de sélectionner le bijou éthique qui convient le plus à ce que l'on porte. Personnellement, je choisis généralement des bijoux en argent (collier, chaîne, bague...) parce qu'ils me mettent en valeur sans pour autant me donner un côté trop voyant. Néanmoins, il est préférable de faire son choix en se rendant dans une boutique spécialisée dans le commerce équitable afin que les artisans et les producteurs puissent apporter de précieux conseils à leur clientèle. Je vous recommande de contrôler que la provenance du bijou en question, plus précisément le pays. Il en est de même pour les matières qui le composent.


Mettre la main sur des bijoux éthiques peut parfois s'avérer compliqué, c'est pourquoi il est préférable de procéder de différentes façons. L'idéal est de commencer par surfer sur Internet car c'est une source d'informations relativement riche et dense, j'y ai d'ailleurs trouvé de nombreux bijoux en argent et autres matières. Faire les boutiques est aussi une solution puisqu'elles regorgent de bijoux en tout genre. À noter que les responsables sont disponibles en cas de besoin, c'est un point à ne pas négliger. Il ne faut pas oublier de préciser que ce type de bijoux rencontre beaucoup de succès de nos jours et il ne cesse de s'amplifier au fil des années.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - bracelets vivalatina a dit :

Salut, la description est sympa et donne envie. Avec des photos des bijoux en question, cela aurait encore plus donné envie, et explicité ce que sont les bijoux brodé en argent.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@bracelets vivalatina : vous êtes dans la même 'thématique' ... faîtes un échange de liens ... :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot cetmeh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.