Accueil - Apprendre à se servir de Google - Notifications par e-mail envoyées à partir des outils pour les webmasters Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Notifications par e-mail envoyées à partir des outils pour les webmasters Google

Pour ceux qui ont un  compte 'google webmaster tools ', Google leur rappelle qu'ils ont la possibilité de recevoir directement par e-mail les notifications envoyées sur leur compte.
Si vous utilisez les " GWT " ou " outils pour les webmasters " de Google, celui-ci rappelle aujourd'hui la possibilité de configurer votre compte pour recevoir directement par mail toutes les notifications qui y sont envoyées, une option souvent bien pratique pour beaucoup qui n'y sont pas connectés sans arrêt ...

Voici le contenu du mail envoyé ce jour :

" Cher utilisateur des outils pour les webmasters,
Nous savons qu'il est important pour vous d'avoir un site Web performant et sans erreurs. Pour que vous puissiez rester informé de l'état de votre site, une notification par e-mail vous sera désormais envoyée automatiquement à partir des outils pour les webmasters si nous détectons des problèmes importants ou critiques sur votre site.
Nous ne vous enverrons un e-mail que pour les problèmes qui, selon nous, sont susceptibles d'avoir un impact important sur l'état de santé de votre site ou sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche, et pour lesquels nous pouvons vous proposer des solutions précises. Par exemple, nous vous enverrons un e-mail si nous détectons un logiciel malveillant sur votre site ou si nous remarquons une nette augmentation du nombre d'erreurs lors de son exploration.
Pour la plupart des sites, ce genre de problèmes ne se produit que rarement. Si votre site rencontre un problème, nous limitons le nombre d'e-mails que nous envoyons sur une période donnée afin d'éviter de surcharger votre boîte de réception.
Si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mail des outils pour les webmasters, vous pouvez modifier vos préférences à l'adresse https://www.google.com/webmasters/tools/preferences .
Nous espérons que vous apprécierez ce changement qui vous permettra d'être informé immédiatement si votre site rencontre des problèmes importants ou critiques.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils pour les webmasters et découvrir comment concevoir des sites Web facilement explorables par Google, rendez-vous sur http://www.google.com/webmasters.
L'équipe des outils pour les webmasters

--------------------------------------------------------------------------------
© Google Inc. 2012 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043
Cette notification vous a été envoyée automatiquement afin de vous informer de modifications importantes apportées à votre compte Outils Google pour les webmasters. "


In fine, si vous n'avez pas encore de compte, vous avez donc l'adresse pour le créer :
GWT
et si vous en avez un, car il faut être connecté (https ...), vous avez celle pour le paramétrer:
GWT préférences
bonne continuation et bon usage ;)

en vidéo cela donne :


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zrej ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.