Accueil - Personnages célèbres - Clara Schumann, célèbre pianiste mise à l'honneur par google avec le doodle du jour

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Clara Schumann, célèbre pianiste mise à l'honneur par google avec le doodle du jour

Le doodle du jour est consacré à la célèbre pianiste Clara Schumann. Google la représente ainsi devant le clavier d'un piano entourée de ses huit enfants ...
Clara Schumann, fille du célèbre professeur Wieck, professeur de piano, se révèle une jeune concertiste prodige dès l'âge de neuf ans.
En 1827, elle rencontre son futur époux Robert Schumann, le célèbre compositeur.
En 1829, elle publie même ses premières oeuvres personnelles.
En 1840, malgré la ferme opposition de son père, Clara Wieck épouse Robert Schumann et devient ... Clara Schumann, nom sous lequel elle est la plus connue. Ils auront huit enfants ...
C'est à l'occasion du 193ème anniversaire de sa naissance (13 septembre 1819) (et pourquoi 193ème ... ?) que Google l'honore aujourd'hui avec le 'doodle du jour'.
Clara Schumann, doodle by Google
Clara Schumann, doodle by Google

Elle a composé les Soirées musicales, qui ont connu un un vif succès notamment auprès de Franz List. Elle est elle-même auteur de près de quarante oeuvres musicales.
Clara Schumann, pianiste
Clara Schumann, pianiste

Elle joue dans tous les pays comme la France, l'Angleterre, la Russie et enseigne  également le piano au conservatoire de Francfort.
Interprète de génie, elle fait également partie des très rares femmes reconnues comme compositrices de renom.
Première interprète des oeuvres de son mari, elle réussit à faire connaître et reconnaître le talent de celui-ci dans le monde entier.
Robert Schumann, interné en 1854, décède deux ans plus tard. Clara Schumann continuera alors a interpréter son oeuvre, conjointement avec les 40 compositions personnelles dont elle est l'auteur.
Elle deviendra également à cette époque la conseillère et l'inspiratrice du compositeur Johannes Brahms.

Elle s'éteint le 20 mai 1896, ... sourde mais heureuse d'avoir pu écouter quelques années avant son petit-fils, Ferdinand une de ses oeuvres ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Location voiture Casablanca a dit :

Ce qui est génial est que j'ai appris quelques chose, pour ceux qui disent que internet est que perte de temps, mes parents par exemple :)
En plus ils ont honoré une femme, c un plus ;-)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tubfs ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.