Accueil - Expression libre - chirurgie esthétique en tunisie

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

chirurgie esthétique en tunisie

La chirurgie esthétique, ou chirurgie plastique est une des spécialités de la médecine moderne destinée à réparer ou remodeler une ou plusieurs partie du corps humain. Contrairement aux idées reçues elle s'adresse à tous hommes et femmes, jeunes et plus vieux. Pour des raisons de société et des raisons économiques la chirurgie esthétique en Tunisie est de plus en plus réputée.
Elle touche presque toutes les régions anatomiques du corps humain; exceptés l'intérieur du crâne, du thorax et de l'abdomen, son champ d'action est vaste.
Elle se divise en plusieurs  grandes spécialités :  chirurgie esthétique, chirurgie de confort, chirurgie de la main, chirurgie crânio-faciale, chirurgie des brûlés, chirurgie reconstructive, chirurgie plastique pédiatrique ...
Si la grande majorité de ces 'spécialités' est souvent un impératif médical reconnu pour beaucoup et à ce titre pris en charge, la chirurgie esthétique fait aussi partie intégrante maintenant de notre vie actuelle, tant elle est également médiatisée au point d'en être devenue un 'fait de société'.
chirurgie esthétique en Tunisie
beautejasmin.com : agence d'accompagnement pour la chirurgie esthétique en Tunisie

Dans une société qui fait la promotion de la jeunesse et de la beauté durables, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique. En France, elle concerne plus de 200 000 personnes par an.
La chirurgie esthétique, comme tout acte chirurgical, comporte des risques et exige une préparation, un accompagnement et un suivi médical sérieux et encadré.

La quête de la beauté ou du rajeunissement passe donc par la chirurgie esthétique, mais pas à n'importe quel prix !
chirurgie esthetique
chirurgie esthétique

La première des questions que l'on peut se poser est ' comment s'y retrouver dans tous ces termes techniques et savants ? ' .
Pour comprendre ... quelques exemples de termes trouvés sur le Net en rapport avec ce sujet :
" Chirurgie de la silhouette - Prothèses mammaires - Changement de prothèses - La chirurgie mammaire de réduction ou correction d’hypertrophie - les seins qui tombent ou la chirurgie de la ptose mammaire - Plastie abdominale - Lifting de cuisse - Lipoaspiration de la silhouette - La liposuccion chez l’homme - Prothèses de mollet - Lifting de bras - La chirurgie du sexe féminin ou nymphoplastie de réduction - Le Bodylift ou plastie abdominale circulaire totale - La gynécomastie ou réduction de la poitrine chez l’homme - - Chirurgie de la face et du cou - Rhinoplastie - La blépharoplastie ou intervention des paupières - Lifting cervicofacial ou "soft lifting" - L’otoplastie ou correction des oreilles décollées - Lipoaspiration du visage - La génioplastie ou chirurgie du menton - Lifting frontal - - Chirurgie de la calvitie - Les greffes de cheveux - Médecine esthétique - L’acide hyaluronique - Le botox - - Reconstruction de la poitrine - Le lambeau de grand droit abdominale - La reconstruction par prothèse - Reconstruction du lambeau de grand dorsal - Réduction mammaire - Lifting mammaire - Augmentation mammaire - Changement de prothèses - Gynécomastie - Liposuccion - Abdominoplastie - Lifting des bras et des cuisses - Augmentation des fesses - Lifting du visage - Blépharoplastie - Rhinoplastie - Génioplastie - Otoplastie - Chirurgie réfractive - Chirurgie dentaire - Chirurgie capillaire - Hypersudation - Chirurgie de l'obésité  "

Ca y est, vous avez compris là ?
Déjà une sorte de 'doute' nous envahit ...

Bien sur, chirurgie du visage ou prothèses mammaires, qui n'en n'a pas entendu parler, ne serait-ce que dans les médias ...
chirurgie du visage
chirurgie du visage

Et dans ce cas précis, le simple fait de "douter" est déjà une bonne chose, car si les médias nous abreuvent de publicités ils nous envahissent également de scandales, de procès pour des opérations ratées, d'arnaques mêmes ... alors comment faire finalement ?
La première chose est donc de réussir à éviter les pièges de la publicité !
En France et dans de nombreux autres pays également, la publicité est totalement interdite aux médecins, même ne médecine esthétique.
Pourtant il n'y a pas un moment où l'on ne puisse s'apercevoir que ce principe éthique est transgressé : les magazines féminins citent régulièrement des noms de médecins qui passent bien plus de temps à se promouvoir qu'à se perfectionner. Les établissements commerciaux, les cliniques privées spécialisées font se multiplient et font leur promotion également.

Pour déjouer ces pièges : le 'bouche à oreille', les agences de conseils, sont les meilleures des solutions finalement ...
Mais il y a aussi un autre gros, très gros problème : les tarifs appliqués !
hé oui ... car même si l'on pense avoir toutes garanties du côté 'médical', l'on est aussi bien étonné lorsque l'on compare les prix qui peuvent être demandés pour des opérations similaires et ce n'est pas, reconnaissons-le, une chose de moindre importance quand même.
Certaines agences se sont donc ainsi créées pour vous aidez et vous accompagner dans tous ces dédales de recherche et de démarches et c'est ainsi qu'est aussi arrivé ce que l'on pourrait appeler le ' tourisme esthétique ' qui lui aussi a ses 'deux faces' bien sur, avec cependant dans les cas bien gérés un gros avantage : le sérieux, les capacités, la valeur des résultats avec plus de confort souvent et surtout à des prix bien plus avantageux.

C'est là que s'évoque le véritable sujet du post
: la chirurgie esthétique en Tunisie .
Premier point à savoir :
"Le code de déontologie médicale tunisien interdit de nommer, à des fins promotionnelles, les chirurgiens.
L'identité et le Curriculum Vitae du chirurgien traitant votre demande ne vous seront transmis
qu’après réception de votre formulaire d’antécédents médicaux.
L'agence ' beautejasmin.com' collabore avec des chirurgiens compétents, expérimentés, diplômés en France, en Belgique ou aux U.S.A.
Ils sont tous, ainsi que les médecins, inscrits au Conseil National de l'Ordre des médecins en tant que spécialistes.
Ils disposent d’une assurance professionnelle et bénéficient d’une longue expérience dans leur domaine.
"
Là il semble que l'on peut alors partir sur de bonnes bases et véritablement envisager une intervention en toute sérénité ...
Outre un accompagnement total, aussi bien niveau médical que séjour en Tunisie, cette agence s'occupe de tout et de plus avec du "vécu" et des "expériences personnelles" dont on peut parler avec la responsable ... bon point ça le 'vécu' ...

Et bien d'autres " à-côtés " peuvent vous être également proposés:
- les médecines douces : l'acupuncture, l'homéopathie, la crénothérapie peuvent ajouter leur touche particulière.
- la thalassothérapie peut être ajoutée à votre séjour, avant ou après l'intervention, ou proposée simplement à toute  personne vous accompagnant.
- des cliniques réputées, des hôtels choisis pour votre séjour ne peuvent ensuite que vous conforter dans votre projet ...
chirurgie esthétique en tunisie
pour votre séjour lors de votre intervention de chirurgie esthétique en tunisie, un choix d'hôtels fait pour vous

Finalement ... renseignez-vous ! là au moins le "vécu" existe ...  ;)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

6 commentaires

#1  - Julia@coach minceur en ligne a dit :

La Tunisie et le Maroc gagnent beaucoup d'argent grâce à ces touristes en quête de beauté pas chère.Personnellement je ne serais pas très rassurée de me faire opérer là-bas...

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Julia@coach minceur en ligne : merci pour ce commentaire ;) mais essayez d'éviter les urls raccourcies, je les refuse; et contactez-moi directement la prochaine fois ...

Répondre
#3  - chirurgie esthétique tunisie a dit :

Bonsoir.

La chirurgie esthétique - que ce soit en Tunisie, au Maroc, ou en France - comporte des risques qu’il ne faut pas ignorer.
Il ne s’agit pas non plus de les surévaluer, mais simplement prendre conscience qu'une intervention chirurgicale, quelle qu’elle soit, comporte toujours une petite part d'aléas.

Ces risques ne sont pas toujours du fait des chirurgiens. Des complications peuvent subvenir si vous négligez les recommandations qui vous sont données comme « ne pas fumer « , ne pas boire », « ne pas s’exposer au soleil », … Et là aussi, que ce soit en Tunisie, au Maroc, ou même en France.

Répondre
#4  - référencement a dit :

@chirurgie esthétique tunisie : merci pour ce commentaire bien expliqué

Répondre
#5  - Feminitop a dit :

Bonjour,

Je me suis fait refaire les seins en Tunisie, et franchement je suis hyper contente du résultat. Et mon mari aussi d'ailleurs. J'avais beaucoup d'appréhensions concernant l'opération, mais tout s'est bien passé. Et en plus mon mari a pu passer quelques jours de vacances. Je le recommande fortement

Répondre
#6  - augmentation mammaire a dit :

bonjour;
merci bien pour cet article
En fait la chirurgie esthétique en Tunisie est caractérisé par son évolution continue d'une année à l'autre et la Tunisie est devenue une destination des plusieurs personnes venant de différents pays de monde c'est due aux compétences des chirurgiens d'une part et des prix proposés d'autres part.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kqmqx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.