Accueil - Coups de 'gueule'. - Microsoft veut mettre la main sur Yahoo !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Microsoft veut mettre la main sur Yahoo !

Microsoft propose 44,6 milliards de dollars,(soit près de 30 milliards d'euros) pour racheter Yahoo! L'éditeur souhaite unir ses forces à celles des Yahoo! pour contrer Google sur le marché de la publicité en ligne. Le rachat pourrait être bouclé au second semestre 2008.

La guerre des "grands" ... de quoi nous écoeurer quand on voit les sommes en jeu ....

La rumeur circulait depuis des mois, mais on avait fini par ne plus y croire. Elle est pourtant devenue réalité ce vendredi matin après la publication d'un communiqué de Microsoft. Le numéro un mondial du logiciel propose de racheter son concurrent Yahoo! pour la somme de 44,6 milliards de dollars (près de 30 milliards d'euros), soit 31 dollars par action.

L'offre représente un joli bonus : 62 % au dessus du cours du titre Yahoo!, jeudi soir, avant l'annonce de Microsoft. Il faudra cependant attendre la décision du Conseil d'administration de Yahoo! pour savoir si l'opération a des chances d'aboutir. L'éditeur estime que l'opération pourrait être bouclée au cours du second semestre de l'année, après l'accord des autorités de la concurrence.

Une alliance contre google

Ce n'est pas la première fois que Microsoft tente un rapprochement avec Yahoo!. En février 2007, les dirigeants du portail avaient décliné l'offre de l'éditeur, préférant miser sur le développement de leur nouvelle plate-forme publicitaire, Panama.« Une année s'est écoulée, et la situation ne s'est pas améliorée »pour Yahoo!, note le patron de Microsoft, Steve Ballmer, dans une lettre envoyée au conseil d'administration de Yahoo!
Ce dernier a dévoilé, le 29 janvier dernier, des résultats financiers 2007 décevants. Le bénéfice est en baisse de 12 % par rapport à l'année précédente, et le groupe a annoncé qu'il supprimerait un millier d'emplois dès le mois de février prochain. De son côté, Microsoft n'est jamais parvenu à s'imposer sur le marché de la publicité en ligne, toujours largement dominé par Google grâce à ses liens sponsorisés qui ont envahi le Web.
La logique de l'éditeur est donc claire : unir ses forces avec Yahoo! afin de contrer son rival. L'enjeu est de taille : selon Microsoft, le chiffre d'affaires de la publicité en ligne doit doubler en 2010, pour atteindre 80 milliards de dollars. La combinaison des deux groupes pourrait conduire à des économies de l'ordre de 1 milliard de dollars par an, selon Microsoft.
Mais ce mariage ne se fera pas sans casse. Moteur de recherche, messageries électroniques, logiciels de chat, plate-forme publicitaire... Il n'est pas un service en ligne où les deux sociétés ne sont pas en concurrence.


(
01net., le 01/02/2008)
 
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qfentf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.