Accueil - Apprendre à se servir de Google - la recherche sur google: pages et personnes associées

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la recherche sur google: pages et personnes associées

Dans la série " au coeur de la recherche " des nouvelles fonctionnalités de Google, nous évoquions déjà plusieurs nouveautés et astuces, en voici deux autres qui apparaissent de plus en plus dans les résultats du moteur : les pages associées et les personnes associées.
Ces résultats qui apparaissent désormais lors de certaines recherches via le moteur de Google sont principalement liées, via Google+, aux pages (ou ' lieux ') ou personnes connues et reconnues ...
Elles peuvent bien sur varier selon votre géolocalisation, selon le pays à partir duquel vous effectuez la recherche, mais leur généralisation dans les résultats est de plus en plus forte.

Elles permettent de trouver directement une foule de renseignements directs et souvent plus que fiables sur votre recherche, en y ajoutant des résultats très variés comme la recherche d'images, les recherches associées les plus fréquentes en rapport avec le lieu ou la personne que vous avez entrés dans le moteur, à une foule de renseignements utiles, techniques, personnels, des données sur Google Maps ou Google+, Youtube, selon les cas et ceci le plus souvent via des liens vers "google search " ou dirigeant aussi souvent aussi vers les fiches présentes sur " wikipédia " ... ce qui permet de se poser une réelle question : Google envisagerait-t-il l'achat de l'encyclopédie en ligne ?

Personnes, lieux et pages associées

Premier exemple par l'image : une recherche sur la " tour eiffel "nous donne ceci:

lieux et pages associées

recherche google

recherche google

Avec une très belle image de la tour eiffel qui vous fait arriver sur la page Google+ du monument, vous y découvrez le plan de Google Maps, un bref résumé technique issu de wikipédia, et des liens vers d'autres monuments parisiens qui figurent parmi les plus connus de France ...


Second exemple par l'image : une recherche sur la " matt pokora "nous donne ceci:

personnes et pages associées

recherche google

recherche google

Là nous arrivons en premier lieu vers des 'opérations plus commerciales', les liens images dirigeant directement vers des sites qui ne sont pas forcément celui du chanteur ... puis ensuite vers sa fiche, sa biographie et discographie sur l'incontournable wikipédia, des tags dirigeants vers les liens de Youtube et bien sur les autres recherches associées, relatives aux actuelles chanteurs et chanteuses reliés via google search ...


nouvelles fonctionnalités certes, le plus souvent forts utiles pour une recherche rapide mais qui pose cependant de nombreuses questions quant au pourquoi du comment de la chose, notamment pour quelques très rares "lieux", mais surtout pour une grande majorité de ce qui concerne les "personnes" ... à suivre donc l'évolution ;)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot oljgxs ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.