Accueil - Apprendre à se servir de Google - Google Cultural Institute : Google expose ses archives historiques en ligne

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google Cultural Institute : Google expose ses archives historiques en ligne

Un travail quasi colossal à découvrir sur " Google Cultural Institute ", l'Institut Culturel de Google qui a pour vocation de préserver et de promouvoir la culture en ligne .
Belle innovation chez " Google " à découvrir impérativement !
Plus de quarante expositions d'archives historiques sont désormais en consultation sur l'Institut culturel de Google, qui a pour vocation de préserver et de promouvoir la culture en ligne.
Google Cultural Institute
Google Cultural Institute
Les grands événements du siècle écoulé, depuis 1905, sont mis en avant, parmi  lesquels l'Holocauste, le couronnement de la reine Elisabeth II ou encore Mai 68. Ces archives comprennent des lettres, des manuscrits, des vidéos et d'autres documents divers.
Quelques-unes de ces archives concernent particulièrement la France, à l'image de l'exposition "C'étaient des enfants" réalisée par la Mairie de Paris et qui revient sur la déportation et le sauvetage des enfants juifs. Elle rassemble des documents originaux, dont de nombreux proviennent de collections particulières. Autre réalisation concernant directement la France, Mai 68 revient en photos sur l'impact de ces manifestations dans l'Histoire.
Ces derniers mois, l'Institut culturel de Google a déjà mis en ligne de nombreuses ressources telles que la modélisation en 3D du Château de Versailles ou la vie de Nelson Mandela.
Google travaille en collaboration avec des musées, des fondations et d'autres lieux culturels dans le monde pour rendre accessible en ligne et préserver un maximum de contenus jusqu'alors inédits.   ( commentcamarche.net )
Google Cultural Institute - FR
Google Cultural Institute - FR
En arrivant sur le site de Google, vous pourrez découvrir une page sur laquelle vous pouvez sélectionner un évènement particulier, pour ensuite naviguer avec plus en détails grâce à des contenus vidéos, photos et textuels...

Vous pourrez ainsi découvrir de sublimes réalisations et des documentations plus que fournies et fort instructives ... pourvu que ce ne soit pas simplement le lancement d'un projet, mais bel et bien la réalisation d'une réelle encyclopédie universelle du Net ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot rwyy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.