Accueil - Doodle du jour - C'est quand Halloween ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

C'est quand Halloween ?

Une question sur la fête d'halloween posée aujourd'hui par Google en page d'accueil : c'est quand halloween ? Une  question, mais aussi des réponses, des milliers de réponses pour tout savoir et sur la date et sur cette fête qui a lieu ... aujourd'hui!
En effet, une fête qui se préparait déjà dans les étals des grandes surfaces, dans les têtes de nos petits bambins depuis pas mal de jours ...

Une question reposée par Google himself qui nous affiche aujourd'hui, nous seulement la date, mais également une foule de renseignements à ce sujet ainsi que, pas moins de : 6 doodle du jour !!!
Pour y ajouter, donc, juste un petit grain de sable, la reprise d'un ancien article ( du 19 octobre 2012 ), auquel nous ajoutons l'actualité plus récente découverte ... en ligne ...

Joyeux Halloween.

halloween, les astuces pour faire la fête pour les petits et les grands.

La fête d'halloween arrive, beaucoup s'en réjouissent et la préparent, mais s'il s'agit de faire la fête, il s'agit aussi de la faire correctement et raisonnablement. Pour bien la préparer, pour la réussir, petits ou grands, il existe de nombreuses astuces ... qui peuvent vous mettre à l'abri du ' marketing publicitaire ' ne servant qu'à profiter de vous ...
Cette année, la fête d'Halloween 'tombe' le 31 Octobre .
Cela peut varier chaque année.
Cette fête est en effet célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween signifie en anglais " veillée de la Toussaint ".
Cette fête est originaire des îles Britanniques, elle est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne.
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ( fantômes, sorcières, monstres, vampires ... ) et qu'ils aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : " Farce ou friandise ! " ou simplement " Happy Halloween ! ".
D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons 'hantées' ou allumer des feux de joie en plein air...
halloween
halloween
Le principal symbole d'Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre.

Depuis quelques années, cette 'fête' est arrivée chez nous, beaucoup plus en force, à grands coups de marketing et de publicités ... surtout destinés à faire tourner le ... commerce. Alors en ces périodes de difficultés financières, soyez donc un peu raisonnables ... Si vous désirez fêter halloween, surtout pour vos enfants, il existe une foule d'astuces bien pratiques et surtout économiques !
- incontournable : la citrouille
Pas de problème, on en trouve partout, à moins que vous n'ayiez un potager avec des courges et des potirons. Ne faites pas de gaspillage, mais plutôt prenez le temps d'être pédagogues et raisonnables. Vous pouvez facilement préparer votre 'citrouille' avec vos enfants pour la transformer en 'monstre d'halloween' tout en profitant de l'occasion de faire de très bons plats, potages ou autres, à base de potiron.
- dessins et déguisements
Là aussi, des coloriages, des activités autour de ce thème comme la fabrication de déguisements ou de décorations peuvent être réalisés en famille à moindre coût. Téléchargez, par exemple, des fonds d'écran sur halloween (ici en cliquant sur ce lien) et vos 'petits' pourront alors faire du découpage, du coloriage et bien d'autres choses ... s'ils sont plus grands ils pourront même s'en servir pour personnaliser le bureau de leur ordinateur pendant cette période ... et c'est gratuit ;)
- les sorties
Là, il faut dire " ATTENTION " ! Si vos enfants sont jeunes, faites la fête avec eux et accompagnez-les lors de leur "quête aux bonbons", au moins ils  seront avec vous, vous ne serez pas inquiets, ils verront que vous participez comme eux et vous irez vous aussi de porte à porte ... comme des enfants ! Mais cela, en plus de se dérouler dans une véritable ambiance familiale sera aussi, malheureux à dire, bien plus 'sécurisant'.
- la fête pour tous
Si vous, adultes, voulez également faire la fête, pas de problèmes ... c'est toujours bon pour le moral, mais sachez là aussi être raisonnables, et donc ... avec modération :)
- bien manger
Vous pouvez trouver sur le Net une foule de recettes, de conseils, d'astuces, pour 'manger thématique' lors de cette période, genre 'la semaine du goût', mais qui serait ici 'la semaine d'halloween', cherchez,  triez et surtout ... pas de frais excessifs !
- moins bête et raisonnable
Quasiment une 'opération halloween' balancée par les divers médias publicitaire sil y a déjà quelques années, mais surtout commerciaux, n'oubliez jamais que si fête il y a c'est aussi une opération de marketing, qui semble cependant (heureusement) se calmer un peu 'par chez nous' ...
- penser aux enfants !

C'est quand Halloween ?

Cette simple petite question nous révèle quand même bien des chose, et sur la fête Halloween elle-même, et surtout surr la manière dont le moteur de rcherche voit actuellement les choses.
En page d'accueil, 6 doodles du jour, pas moins, et si vous ne les voyez pas, actualisez votre navigateur, ils apparaîtront, et ... si vous ne les avez toujours pas vus, regardez ci-dessous, ils reviendront pour vous :)
Amusant, mais édifiant: Google nous place comme légende ( balise 'alt' ) " Joyeux Halloween ! " sur ces images animées, mais si l'on clique dessus, l'on se retrouve sur la page des réponses à la question posée " C'est quand Halloween ? " ... une manière également de répondre aux recherches directement tapées dans le moteurs, une manière de montrer, aussi, à de nombreux référenceurs ce que Google et son ' Colibri ' veulent: des liens, des réponses en fonction des recherches faites par les internautes.
Alors, maintenant que vous en savez un peu plus sur ... Halloween, voici ces magnifiques ' doodle du jour ' réalisés par plusieurs graphistes différents tels Markus Magnusson, Olivia Huyhn ou autre Taylor Price ....
halloween

c'est quand halloween ?

date halloween

fête halloween

joyeux halloween

halloween
magnifiques réalisations, non ?
( pour mieux visualiser encore ces gifs animés, appuyez sur la touche 'F5', ainsi ils recommenceront au début)
( origine,pour les plus curieux : http://www.google.com/doodles/halloween-2014 )

et, finalement, car il y aurait bien d'autres choses à dire sur ce thème d'halloween, ou sur le 'marketing publicitaire', que ce soit pour halloween ou autres, ou autres que l'on nous lancera encore une autres fois ... il faut savoir faire le tri du système qui veut nous pousser sans cesse à la consommation alors que tout peut toujours se faire de manière raisonnable, pondérée, intelligente ;)

Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gopf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.