Accueil - Personnages célèbres - moby dick et son auteur Herman Melville, le doodle du jour par Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

moby dick et son auteur Herman Melville, le doodle du jour par Google

Aujourd'hui, dans la série le ' doodle du jour ', Google rend hommage à l'auteur américain, de renommée mondiale Herman Melville pour le 161e anniversaire de son œuvre principale : " Moby-Dick ". Moby Dick ou le Cachalot est le roman le plus connu de l'écrivain américain Herman Melville, paru en 1851 et son titre vient du surnom donné à un grand cachalot blanc qui est au centre de l'intrigue.
Google nous le rappelle ce jour avec son Doodle du jour, un de plus qui nous permet d'apprendre encore bien des choses ...
un Doodle pour Moby Dick, de Herman Melville
un Doodle pour Moby Dick, de Herman Melville
Le roman:
" Attiré par la mer et le large, Ismaël, le narrateur, décide de partir à la chasse à la baleine. Il embarque sur le Pequod, baleinier commandé par le capitaine Achab. Ismaël se rend vite compte que le bateau ne chasse pas uniquement pour alimenter le marché de la baleine. Achab recherche Moby Dick, un cachalot blanc d'une taille impressionnante et particulièrement féroce, qui lui a arraché une jambe par le passé. Achab emmène son équipage dans un périple autour du monde à la poursuite du cachalot dont il a juré de se venger. Le Pequod finira par sombrer au large des îles Gilbert en laissant Ismaël seul survivant, flottant sur un cercueil. "
(wikipedia.org)
Ce livre est souvent considéré comme l'emblème du romantisme américain. Bien que sa première édition n'ait pas soulevé l'enthousiasme de la critique, Moby-Dick est aujourd'hui considéré comme l'un des plus importants romans de langue anglaise.
L'auteur :
" Herman Melville, né le 1er août 1819 à Pearl Street, au sud-est de Manhattan à New York, mort le 28 septembre 1891 à New York, est un romancier, essayiste et poète américain.
Pratiquement oublié de tous à sa mort, Melville est redécouvert dans les années 1920 à travers son œuvre maîtresse Moby-Dick. Il est désormais considéré comme l'une des plus grandes figures de la littérature mondiale. "
Herman Melville
Herman Melville
Le film:
Moby Dick est un film américano-anglais de 1956, réalisé par John Huston d'après le roman d'Herman Melville.
" Ishmael, jeune marin qui rêve d'aventure, s'embarque à bord du Pequod, un baleinier. Ce navire est commandé par le capitaine Achab qui est mû par une unique obsession : il veut absolument tuer Moby Dick, un cachalot blanc, qui lui a fait perdre sa jambe. Achab entraînera ainsi son équipage à le suivre à travers toutes les mers, à la poursuite du monstre mais aussi de son propre destin. "
Moby Dick, le film
Moby Dick, le film

... La pêche à la baleine

À la pêche à la baleine, à la pêche à la baleine,
Disait le père d'une voix courroucée
À son fils Prosper, sous l'armoire allongé,
À la pêche à la baleine, à la pêche à la baleine,
Tu ne veux pas aller,
Et pourquoi donc? ...

( J. Prévert)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Julie Paysagiste a dit :

Je ne l'ai jamais lu ou même jamais vu mais c'est tout comme avec ton article très complet. (non je plaisante, il faudra quand même que je le lise un de ces quatre)
Merci

Répondre
#2  - lili33488 a dit :

je trouve sa trop cool!!!!!!!!
bravo a se qu'il on fait je les félicite

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tiplm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.