Accueil - Apprendre à se servir de Google - image de fond, Google désactive la fonction le 16 novembre 2012

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

image de fond, Google désactive la fonction le 16 novembre 2012

Si vous avez un compte sur l'un des services de Google, la possibilité existante jusqu'alors " Ajouter une image de fond à votre page d'accueil Google " va donc être désactivée à partir du 16 novembre 2012 par les services de Google.
Elle était bien sympa cette petite fonctionnalité qui permettait de personnaliser sa page d'accueil, lors d'une utilisation du moteur de recherche, à condition d'y être connecté ! Mais ça y est, prévenu depuis 1 mois, la date fatidique approche ...
Actuellement encore on ne voit juste que ceci :
image de fond, google
image de fond, google
L'avertissement est en ligne depuis quelques temps déjà et si l'on clique dessus, la fenêtre en JavaScript s'élargit pour nous donner les détails :
supprimer l'image de fond, Google
supprimer l'image de fond, Google

Dommage, non ... et le support de chez google.com ne nous dit que  ceci :
"Arrêt de la fonctionnalité relative aux images de fond

Avec la fonctionnalité des images de fond, les utilisateurs pouvaient choisir les images à afficher en arrière-plan de leur page d'accueil Google, à la place de l'image minimaliste classique. Dans le cadre de nos efforts de simplification de la page de recherche Google, toutefois, cette personnalisation ne sera plus possible.

    Date d'arrêt de la fonctionnalité
    Vous ne pourrez plus changer d'image de fond à partir du 16 octobre 2012. L'image déjà sélectionnée continuera de s'afficher sur votre page d'accueil Google jusqu'au 16 novembre 2012, date à laquelle le service sera désactivé pour tous les utilisateurs.
    Conséquences pour les images de fond importées
    Toutes les images que vous avez importées par le biais de l'outil de la page d'accueil Google resteront disponibles dans vos albums Web Picasa.
    Conséquences pour l'image de fond actuellement utilisée
    Cette image restera disponible tant que la personne qui l'a initialement importée ne la retire pas de son album Web Picasa public. Pour trouver l'image que vous utilisez actuellement, accédez à votre page d'accueil Google, puis cliquez sur le lien situé dans l'angle inférieur gauche de la page pour en savoir plus. Un lien vous permettant d'accéder à l'image de fond que vous avez sélectionnée s'affiche. "

Pourquoi, dans quel but là ... aucune raison ou motif ne sont invoqués, des nouveautés peut-être à découvrir dans quelques temps ?
wait and see ...  ;)

fonds d'écran
" fonds d'écran "
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - Maxime a dit :

C'est vraiment bête, ça donnait un peu d'esthétique...
Maintenant j'vais devoir chercher un nouveaux moteur de recherche personnalisable.

Répondre
#2  - Photographe a dit :

Dommage qu'ils aient enlevé cette fonctionnalité. J'invite les gens à utiliser Bing!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ksqsx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.