Accueil - Doodle du jour - Journée mondiale de l'enfance, signalée par Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Journée mondiale de l'enfance, signalée par Google

La " Journée mondiale de l'enfance ", qui marque la date anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant est maintenant mondialement connue et active. Elle est promue aujourd'hui avec le ' doodle du jour ' par les services de l'incontournable moteur de recherche de Google .
Google nous affiche aujourd'hui un très beau Doodle du jour, pour marquer la Journée mondiale de l'enfance .

journée mondiale de l'enfance, by Google
journée mondiale de l'enfance, by Google
Sympatique 'doodle du jour' à la sauce des théatre de marionnettes d'une bien belle époque, les graphistes de Google nous rappellent que cette journée ne devrait pas n'être qu'une ' simple journée' !

Petite 'historique' :
- 1789 : Déclaration des droits de l'homme et du citoyen
- 1924 : Déclaration de Genève
- 1959 : Déclaration des droits de l'enfant
- 1989 : Convention Internationale relative aux droits des enfants

La journée internationale des droits de l'enfant est la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant le 20 novembre 1989 par 191 pays.
En 1954, l’Assemblée générale des Nations unies recommande que tous les pays instituent une Journée mondiale de l’enfance, sans pour autant en fixer le jour. Le choix du 20 novembre fait référence à la Convention internationale des droits de l'enfant du 20 novembre 1989, dont la date fait référence à la Déclaration des droits de l'enfant du 20 novembre 1959.
À cette occasion, de nombreux événements sont organisés par les tous les acteurs du monde de l'enfance et les association qui s'en occupent également.
La plus connue, au niveau mondial étant l'UNICEF sur le site de laquelle nous trouvons aujourd'hui :
"La 23e Journée des droits de l’enfant célébrée dans toute la France !
Un jour, une semaine, un mois… A chacun son format pour célébrer et défendre les droits de l’enfant ! Autour de la date-clé du 20 novembre, Journée Internationale des droits de l’enfant, des événements sont organisés dans de nombreuses communes françaises. Expos, spectacles, ateliers pour enfants, conférences-débats, flashmob…  "

et ... si cette journée pouvait ... un jour ... disparaître totalement, ou ne se transformer qu'en une journée totalement festive et non une journée réservée à des 'appels' ou des 'rappels' ... ça ne serait pas bien ça  ??? on peut toujours rêver ou être utopiste ... pour le bonheur des enfants, les nôtres comme ceux du monde entier !!!
fonds d'écran
" fonds d'écran "
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot sdpqmc ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.