infowebo.com, le site qui vous vole !
La 'recette' que semble avoir découverte le site " infowebo.com " est très simple : voler le contenu des autres sites !
Facile à dire, facile à faire : il copie le contenu de x sites, le publie et pense ainsi faire monter l'audience, sans aucun scrupule ni aucune notion de crédibilité ni ne la ' netiquette' qui existe dans le monde de l'internet.
Encore pire, il crie sur le net sa propre incapacité à maîtrise sa bêtise en copiant le dernier article paru ici, dans lequel c'est ce site même qui est dénoncé ... même pas vu le contenu ... et il publie l'article !!! ça faut le faire quand même ... à croire que la 'géolocalisation des raymonds' existe réellement maintenant ;)
Observations du jour et liste de quelques sites qui font l'objet de vols de contenu, de plagiat sans vergogne :
( le 18/12/2012 à 9h30 )
infowebo.com : le site qui vous vole !
prenons le temps de faire quelques simples petites recherches uniquement sur les titres des articles ...
- " L’Internet chinois proscrit désormais tout chiffrement, dont les VPN "
site copié : http://www.zdnet.fr
- " Instagram (Facebook) s’octroie le droit de vendre les photos des utilisateurs "
site copié : http://www.zdnet.fr
- " Haut débit par satellite : NordNet promet des débits de 20 Mb/s "
site copé : http://www.zdnet.fr
- " Do Not Track : 8% des utilisateurs du client PC de Firefox l’ont activé, 19% sur Android "
site copié : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com
- " Twitter aurait proposé de racheter Instagram avant Facebook "
site copié: http://www.01net.com/
- " Robin Berjon, W3C : "les applications mobiles, c’est le nouveau Flash" "
site copé : http://www.zdnet.fr
- " Opera 12 et ses meilleures extensions "
site copié : http://www.nticweb.com/
- " Google ferait des concessions pour échapper à un procès antitrust "
site copé : http://www.zdnet.fr
- " plagieurs et voleurs de site "
site copié : http://longuetraine.fr
etc etc etc ... je ne vais pas en faire une encyclopédie du 'vol et plagiat de contenu', perdre du temps pour de tels sites ... il y a quand même des limites, surtout à la vue du dernier lien, vol d'un article sur ce blog et qui dénonce ce site ... qui encore plus ignoble le publie de ma même manière dans même sans rendre compte :le comble de la bêtise, de l'incapacité et de la malhonnêteté idiote !!! ...
cependant, pour le 'fun' et pour ceux qui prendront le temps de lire ce post en entier, quelques petites remarques assez 'piquantes' :
- depuis la parution du premier 'coup de gueule', depuis le premier mail envoyé à ce site, resté bien sur sans réponse ( ^^ ) , réponse que je me ferai un plaisir de publier si ... elle arrive, l'on peut noter maintenant que :
-- les copies sont toujours les mêmes, un peu plus 'tronquées', mais aussi bêtement faites, avec ... (hé hé ... comme si !!!) un lien vers la source, mais bien sur si l'on reprend TOUS les articles de ce site antérieurs à ce début d'action, rien n'est fait pour corrigé cela ... preuve qu'il y a bien un 'humain' (c** comme une barrique) derrière ce site, ou plutôt derrière cet 'ensemble de sites de flood' en provenance, soit-disant du Maroc , mais l'on a compris pourquoi ( ! )
-- les réactions de Google commencent à se faire sentir, car pas mal de liens liens à ce site de voleurs ont déjà commencé a être supprimés...
-- les principaux sites concernés, et quand l'on pousse un peu plus loin la recherche, il n'y a pas que ceux que j'ai cités plus haut, vont en être avertis ...
-- vous découvrirez également dans l'un des commentaires une nouvelle action qui se lance sur le net contre ce genre de voleurs de sites ...
-- comme certains animaux qui mordent sans même pouvoir lâcher leur proie, là j'ai mordu , mais sans pourtant être considéré comme un animal, je ne laisserai rien partir et je mettrai même ce site ( infowebo.com ) sous haute surveillance pour avertir tous les autres de ses procédés inadmissibles !!!
... bon, et puis j'ai autre chose à faire que de perdre du temps pour des voleurs de contenu, la sanction va arriver, quand elle devra arriver, et bien cherché, bien trouvé !!! en attendant surveillez quand même les résultats de Google, au cas où vous y passeriez vous aussi à la moulinette ...
... en attendant leur réponse ... on peut toujours rêver, non ? (depuis quand un voleur irait-il faire des aveux en public ?)
pour tous ceux qui 'découvrent', les articles relatifs à ce problème sont ici :
plagieurs et voleurs de sites
Francis Cabrel, infidélités pardonnées
la réponse fut facile : à peine cet article publié, ils ont de nouveau copier, pour annoncer eux-mêmes qu'ils sont des voleurs de contenu !!!
voir ci-dessous pour agrandir: