Accueil - Coups de 'gueule'. - infowebo.com, le site qui vous vole !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

infowebo.com, le site qui vous vole !

Deux jours à peine après le signalement de ses actions plus que douteuses " infoweb.com ", le site qui vole le contenu des autres médias commence à s'inquiéter semble-t-il ... il serait grand temps ! Le vol de contenu est grave, la bêtise humaine est encore plus désastreuse pour la réputation d'un site comme celui-là qui hurle la sienne sur le net !
La 'recette' que semble avoir découverte le site " infowebo.com " est très simple : voler le contenu des autres sites !
Facile à dire, facile à faire : il copie le contenu de x sites, le publie et pense ainsi faire monter l'audience, sans aucun scrupule ni aucune notion de crédibilité ni ne la ' netiquette' qui existe dans le monde de l'internet.
Encore pire, il crie sur le net sa propre incapacité à maîtrise sa bêtise en copiant le dernier article paru ici, dans lequel c'est ce site même qui est dénoncé ... même pas vu le contenu ... et il publie l'article !!!  ça faut le faire quand même ... à croire que la 'géolocalisation des raymonds' existe réellement maintenant  ;)
Observations du jour et liste de quelques sites qui font l'objet de vols de contenu, de plagiat sans vergogne :
( le 18/12/2012 à 9h30 )
infowebo.com : le site qui vous vole !
infowebo.com : le site qui vous vole !
prenons le temps de faire quelques simples petites recherches uniquement sur les titres des articles ...
- " L’Internet chinois proscrit désormais tout chiffrement, dont les VPN  "
site copié : http://www.zdnet.fr
- "  Instagram (Facebook) s’octroie le droit de vendre les photos des utilisateurs "
site copié : http://www.zdnet.fr
- " Haut débit par satellite : NordNet promet des débits de 20 Mb/s "
site copé : http://www.zdnet.fr
- " Do Not Track : 8% des utilisateurs du client PC de Firefox l’ont activé, 19% sur Android "
site copié : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com
- " Twitter aurait proposé de racheter Instagram avant Facebook "
site copié: http://www.01net.com/
- " Robin Berjon, W3C : "les applications mobiles, c’est le nouveau Flash" "
site copé : http://www.zdnet.fr
- " Opera 12 et ses meilleures extensions "
site copié : http://www.nticweb.com/
- "  Google ferait des concessions pour échapper à un procès antitrust "
site copé : http://www.zdnet.fr
- " plagieurs et voleurs de site "
site copié : http://longuetraine.fr


etc etc etc ... je ne vais pas en faire une encyclopédie du 'vol et plagiat de contenu', perdre du temps pour de tels sites ... il y a quand même des limites, surtout à la vue du dernier lien, vol d'un article sur ce blog et qui dénonce ce site ... qui encore plus ignoble le publie de ma même manière dans même sans rendre compte  :le comble de la bêtise, de l'incapacité et de la malhonnêteté idiote !!! ...

cependant, pour le 'fun' et pour ceux qui prendront le temps de lire ce post en entier, quelques petites remarques assez 'piquantes' :

- depuis la parution du premier 'coup de gueule', depuis le premier mail envoyé à ce site, resté bien sur sans réponse ( ^^ ) , réponse que je me ferai un plaisir de publier si ... elle arrive, l'on peut noter maintenant que :
-- les copies sont toujours les mêmes, un peu plus 'tronquées', mais aussi bêtement faites, avec ... (hé hé ... comme si !!!) un lien vers la source, mais bien sur si l'on reprend TOUS les articles de ce site antérieurs à ce début d'action, rien n'est fait pour corrigé cela ... preuve qu'il y a bien un 'humain' (c** comme une barrique) derrière ce site, ou plutôt derrière cet 'ensemble de sites de flood' en provenance, soit-disant du Maroc , mais l'on a compris pourquoi ( ! )
-- les réactions de Google commencent à se faire sentir, car pas mal de liens liens à ce site de voleurs ont déjà commencé a être supprimés...
-- les principaux sites concernés, et quand l'on pousse un peu plus loin la recherche, il n'y a pas que ceux que j'ai cités plus haut, vont en être avertis ...
-- vous découvrirez également dans l'un des commentaires une nouvelle action qui se lance sur le net contre ce genre de voleurs de sites ...
-- comme certains animaux qui mordent sans même pouvoir lâcher leur proie, là j'ai mordu , mais sans pourtant être considéré comme un animal, je ne laisserai rien partir et je mettrai même ce site ( infowebo.com ) sous haute surveillance pour avertir tous les autres de ses procédés inadmissibles !!!

... bon, et puis j'ai autre chose à faire que de perdre du temps pour des voleurs de contenu, la sanction va arriver, quand elle devra arriver, et bien cherché, bien trouvé !!! en attendant surveillez quand même les résultats de Google, au cas où vous y passeriez vous aussi à la moulinette ...

...  en attendant leur réponse ... on peut toujours rêver, non ?  (depuis quand un voleur irait-il faire des aveux en public ?)

pour tous ceux qui 'découvrent', les articles relatifs à ce problème sont ici :
plagieurs et voleurs de sites
Francis Cabrel, infidélités pardonnées

la réponse fut facile : à peine cet article publié, ils ont de nouveau copier, pour annoncer eux-mêmes qu'ils sont des voleurs de contenu !!!
voir ci-dessous pour agrandir:
infowebo.com_le-site-qui-vous-vole_2
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

7 commentaires

#1  - Visiteur a dit :

Vous ne devriez pas mettre dans un même sac Infowebo et Bloginy. Le premier est effectivement un site parasite qui vole du contenu, le second est un digg-like assez classique qui ne reprend que les premières lignes d'un article et place un lien vers la source. Manque de chance, Bloginy pointe vers Infowebo, probablement parce ce que ce dernier doit être inscrit dessus.

Vous dites à propos de votre contenu :
"est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons [...] après contact et accord". C'est un non sens. Par définition, si vous placez un contenu sous licence CC, ce dernier peut être rediffusé et éventuellement enrichie sans la nécessité d'un accord. Pour autant ici, le copieur ne cite même pas la source, et est donc en infraction vis à vis de la licence.

Dernier point :
Vous proposez des fonds d'écran gratuit... Vous copiez donc probablement vous même du contenu qui ne vous appartient pas. Gratuit ne veux pas dire libre de droits... Vous faites la même chose que Infowebo finalement.

Mais à une différence majeure prêt car vous réalisez un travail utile en créant et en diffusant des contenus intéressants. A l'inverse Infowebo ne fait que copier, sans valeur ajouté et en se faisant passer pour l'auteur. Votre site est intéressant, le sien non.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@Bruno de Création de Sites : ok et tiens-moi au courant alors ;)

Répondre
#3  - référencement a dit :

@Visiteur :bonjour 'visiteur', anonyme (mais l'adresse IP y est quand même ..  :) ) et merci pour toutes ces explications ! juste une réponse concernant les fonds d'écran : tout est noté sur le site = certains sont 'ma' création personnelle, d'autres ressortent d'une compil faite sur le net pour les visiteurs ... clair, précis et sans détours ;) quant à l'usage de la licence CC, non seulement il y a plusieurs formules, mais il est très bien décrit sur le lien mis en index, faudrait le lire ...

Répondre
#4  - Bruno de Création de Sites a dit :

Salut,

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien et qui n'ont pas froid aux yeux!
Ils feraient presque passer nos amis les Raymond pour des doux agneaux!
Bon allez, je m'en vais de ce pas partager sur mon Scoop.it afin de prévenir un maximum de personnes!

Répondre
#5  - Visiteur a dit :

@référencement : effectivement, vous devez avoir l'adresse IP du proxy que j'utilise. (je plaisante, c'est bien mon IP). ;)

Oups ! Concernant les CC j'ai lu trop vite. Je n'avais pas vu que c'était du ND et que vous invitiez le visiteur à vous contacter pour des droits étendus.

Merci à vous pour votre réponse.

Répondre
#6  - référencement a dit :

@Bruno de Création de Sites : ok merci, je suivrai le 'scoop' !

Répondre
#7  - référencement a dit :

@Visiteur : de rien et merci également à vous .. à bientôt

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mfjaub ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.