Accueil - Coups de 'gueule'. - les nouveaus spams ...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les nouveaus spams ...

Dernière trouvaille des pirates en ligne : le "spam image" qui commence à inonder nos boîtes aux lettres.

• De plus en plus sophistiqués Il représenterait 15% de l'ensemble des pourriels ! Les experts en sécurité ont constaté une augmentation récente du spam image. La méthode est simple : envoyer une image à la place d'un texte. Avantage pour le spammeur : l'image peut jouer sur la sensibilité ou l'intérêt de l'internaute en reproduisant un évènement, un paysage… Ou un produit de marque pour vendre des contrefaçons. L'image peut aussi reproduire tout simplement du texte.
• Entre les mailles du filet Surtout, la majorité des outils anti-spam utilisés par les logiciels de courrier électronique sont basés sur l'analyse syntaxique pour repérer des mots clés interdits ou tendancieux. Ils ne sont pas capables de "lire" une image.
• Les parades Les protections existent, mais elles sont encore réservées aux entreprises et on ne les trouve pas dans les logiciels grand public. Vous pouvez donc mettre les expéditeurs sur liste noire, même si c'est malheureusement insuffisant compte tenu du nombre très important d'expéditeurs. Autre idée : participer à l'opération publique Signal Spam. En installant un petit logiciel disponible gratuitement sur le site signal-spam.fr , on peut signaler en un clic le spam et ses caractéristiques techniques aux autorités compétentes qui pourront alors agir.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nyom ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.