Accueil - Actualités du Net - la grande odyssée savoie mont blanc, à Morillon, vallée du giffre

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la grande odyssée savoie mont blanc, à Morillon, vallée du giffre

La grande odyssée Savoie Mont-Blanc: arrivée de la seconde étape à Morillon Les Esserts de la plus grande course internationale de chiens de traîneaux. Le ' musher ' Jean-Philippe Pontier remporte la seconde étape et prend une option sur la victoire finale avec ses 10 chiens de traîneaux.
Partis de Morillon village, passant par Sixt Fer à Cheval, avec un contrôle vétérinaire effectué à Sixt et un autre en haut du télésiège Désert Blanc à Flaine, les mushers participants à  " la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2013 "sont arrivés à Morillon 1100 sur le plateau des Esserts.
Cette étape a vu une arrivée très serrée entre les trois grands favoris, mais le français Jean-Philippe Pontier, musher français installé depuis quelques années en Norvège, s'est finalement imposé.
la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc
la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : Jean-Philippe Pontier s'impose à Morillon

Malgré un temps un peu 'grisâtre', l'étape s'est déroulée à une vitesse quasi incroyable pour ces équipages de chiens de traîneaux qui ont impressionnés les nombreux passionnés ainsi que tous les autres curieux venus découvrir La Grande Odyssée, ses mushers et leurs équipages ...
Une foule impressionnante s'est pressée tout au long des pistes du plateau et surtout à l'arrivée de cette seconde étape.
la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, Morillon Les Esserts
la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : il y a foule à l'arrivée de la seconde étape à Morillon Les Esserts.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est la plus grande course à étape de chiens de traîneaux au monde et s’adresse aux mushers expérimentés de longue et mi-distance, pouvant aligner parfois jusqu'à 14 chiens au départ de la course.
A travers la Savoie et la Haute Savoie plus de 25 mushers confirmés du monde entier issus d’une douzaine de pays différents, s’affrontent pendant 2 semaines de course sur plus de 800 km et plus de 25 000 m de dénivelés positifs cumulés.
Le jour comme la nuit, la piste conduit les équipages dans plus de 25 stations de ski entre Savoie et Haute Savoie, mettant également en place de très nombreuses animations. Pour chacune des 10 étapes, les départs en contre la montre (toutes les 2 min) ou en mass start (en parallèle) rassemblent des milliers de personnes dans les rues enneigées des centres-villes des stations  et dans les plus beaux sites naturels des Pays de Savoie Mont Blanc.


"Un musher ou meneur de chiens est un conducteur de traîneaux à neige tiré par un attelage de chien d'attelage, dit traîneau à chiens..."

Cette étape de Morillon village à Morillon Les Esserts, via le fond de la vallée du Giffre comportait 77 kilomètres à parcourir avec 3800m de dénivelé positif !
la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : arrivée à Morillon Les Esserts
la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : arrivée à Morillon Les Esserts

Après de nombreux soins bien mérités pour les chiens de traîneaux, les mushers et leurs équipages auront une courte nuite de récupération pour repartir dès demain matin pour une grande boucle " Sommand -  Praz de Lys - Sommand " ...
Bon courage et bonne chance à eux et si vous êtes dans la région ne passez pas à côté de cette superbe compétition qu'il faut vraiment voir ...

en direct sur Youtube par un passionné des ' mushers ' :

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

11 commentaires

#1  - forum seo a dit :

tient ça arrive en France ça, ce doit être sympa à voir.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@forum seo : d'après ce que j'en ai vu, à ce niveau là, depuis  2005 déjà !

Répondre
#3  - Blogswizz annuaire blogs a dit :

Exceptionnelle ce genre de courses, la force de ces chiens de traineaux est simplement hallucinante. Il me semble que dans le Jura aussi il y a des courses comme celle-ci.
Dans les Vosges déjà vu de petits attelage avec 5 ou 6 chiens, c'est magnifique. Merci pour ce partage d'article!

Répondre
#4  - karaoké a dit :

Génial, pour avoir déjà vu ça en spectateur l'année dernière
très surpris par le niveau et l'esprit de compétition qui y règne, c'est vraiment du haut niveau!!!

Répondre
#5  - Baptiste, Musher Experience a dit :

Répondre
#6  - référencement a dit :

@Blogswizz annuaire blogs : tu peux ajouter ton annuaire ici :  http://longuetraine.fr/?article904/liste-d-annuaires-gratuits-de-qualite-pour-un-bon-referencement    ;)

Répondre
#7  - référencement a dit :

@Baptiste, Musher Experience : certainement et merci pour le lien, je vais ajouter ta vidéo dans le post :)

Répondre
#8  - referencement Maroc a dit :

c'est très bon article.merci à vous

Répondre
#9  - Olivier a dit :

Répondre
#10  - Création de Sites Internet a dit :

Salut l'ami,

Comme on dit, la montagne, ça vous gagne!
Ca doit être extraordinaire de participer à un tel évènement: le grand air, la nature et la complicité avec les chiens.
Dommage que tu n'aies pas plus de photos et/ou vidéos. <br />

Répondre
#11  - référencement a dit :

@Création de Sites Internet : si j'en ai un un sacré paquet et ils vont être dans les fonds d'écran du site principal, en grand format !!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mflmu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.