Accueil - Doodle du jour - Google : un doodle du jour pour la neige et la glace, jeu en ligne par Zamboni

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google : un doodle du jour pour la neige et la glace, jeu en ligne par Zamboni

Le doodle du jour nous représente aujourd'hui une animation sur le thème de la neige et de la glace assez brillamment réalisé. Google nous met en ligne une sorte de petit jeu en ligne réalisé par la firme Franck J. Zamboni ...
/strong ... "Plein retour de l'hiver et chutes de neige un peu partout en France en ce moment ... du coup Google nous propose aujourd'hui le doodle du jour sous la forme d'un jeu en ligne de très belle facture pour nous initier aux sports de la glisse et ... du jeu en ligne ...  (neige et glace)
doodle du jour : animation et jeu en ligne by Google
doodle du jour : animation et jeu en ligne by Google
Il s'agit en fait non pas d'un simple logo, comme les doodles normaux, mais bien d'une réelle animation : en ligne, sur le bouton que l'on distingue sur cette capture d'image, il suffit de cliquer pour pouvoir y jour ...
Bien sur si vous lisez cet article un autre jour, le doodle aura disparu ... mais il y a toujours une trace et son archive est ici si vous désirez découvrir ce jeu de glisse en ligne :
http://www.google.com/doodles/zamboni
qui vous dirigera avec un second 'clic' vers :
http://www.google.co.uk/

Il s'agit en réalité de graphisme comme Google nous a habitué depuis bien longtemps mais aussi de programmation avec un programme pour ce symphatique jeu en ligne réaliés par une autre entreprise ( coup de pub ou ???) : Frank J. Zamboni & Co - Inc ...

Frank Joseph Zamboni, Jr. (né le 16 janvier 1901 à Eureka dans l'Utah) (décédé le 27 juillet 1988) est un inventeur américain célèbre pour avoir créé la Zamboni, une machine permettant de resurfacer la glace des patinoires.
d'où la date du 16 janvier justifiant la parution de ce Doodle du jour ...

preuves par l'image:
doodle du jour : Zamboni , resurfacer la glace
doodle du jour : Zamboni , resurfacer la glace

Zamboni, inventeur de la machine à resurfacer la glace des patinoires :

(  source  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Zamboni )

" Peu après sa naissance, ses parents, immigrants italiens, achètent une ferme dans l’État de l’Idaho où il passe les premières années de sa vie. En 1920, il déménage avec sa famille dans le quartier du port de Los Angeles où son frère aîné, George, travaille dans un garage.
Après avoir suivi des études de commerce à Chicago, Frank et son frère cadet Lawrence ouvrent une entreprise de matériel électrique en 1922. L’année suivante, il se marie (il aura trois enfants au total). En 1927, ils se diversifient en créant une fabrique de glace qu’ils revendent en 1939 devant la généralisation des réfrigérateurs électriques.
Les deux frères conservent leur équipement de refroidissement pour ouvrir, avec un cousin en 1940, une patinoire appelée Iceland qui existe encore et est toujours gérée par la famille Zamboni. En 1948, Frank invente et brevète une machine permettant de diminuer les efforts pour resurfacer la glace, en 10 minutes à une seule personne au lieu de 90 minutes à trois personnes. L’année suivante, il crée la société Frank J. Zamboni & Co. qui fabriquera et vendra cette machine. La demande est si forte qu’il doit ouvrir une seconde fabrique en Ontario ainsi qu’une succursale en Suisse.

Dans les années 1970, il développe d’autres machines permettant de supprimer l’eau de terrains extérieurs de gazon artificiel, ou d’enlever les bandes peintes sur ces mêmes terrains, entre autres.

Il meurt d’un cancer du poumon en 1988, deux mois après la mort de sa femme. La société Zamboni, qui a vendu la 10000ème de ses machines (communément appelée "une zamboni") en 2012 aux Canadiens de Montréal, est toujours dirigée par la famille, dont le fils et le petit-fils de Frank.

En 2009, il est admis à titre posthume au Temple de la renommée du hockey américain en compagnie de Tony Amonte, John LeClair et Tom Barrasso.

Le 16 janvier 2013, un doodle interactif de Google lui rend hommage. Ce dernier permet à l'internaute de surfacer une patinoire à l'aide des touches fléchées en tenant compte du niveau d'essence de la machine. Des patineurs de plus en plus nombreux au fil des niveaux laissent des traces à la surface de la patinoire. La machine à resurfacer apparaît ensuite. Des bonus/malus sont lâchés sur la patinoire par les patineurs : bidons d'essence, cafetières, cônes de glace et peaux de banane. 

Dans les années 1970, il développe d’autres machines permettant de supprimer l’eau de terrains extérieurs de gazon artificiel, ou d’enlever les bandes peintes sur ces mêmes terrains, entre autres. "

Encore un moyen d'apprendre, de s'instruire avec Google et cette fois-ci  wikipedia  ...  :) 

petit rappel pour les collectionneurs de doodle : toutes les archives de Google sont ici : http://www.google.com/doodles/finder/2013/All%20doodles ...
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dlnh ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.