Accueil - Informatique et logiciels - renommer le nom des fichiers en série

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

renommer le nom des fichiers en série

Un petit logiciel, gratuit, freeware, qui permet de renommer le nom des fichiers en série, très facilement, avec une foule d'options et qui fonctionne sous toutes les versions de windows, y compris windows 8, un incontournable à tester et à adopter : 1-4a Rename .
Habitué à renommer de très nombreux fichiers en série, notamment les fichiers photos et bien d'autres, j'utilise ce "petit" (petit mais castaud !) freeware depuis des années et il ne m'a jamais déçu ... même en passant sous windows8, la 'daube' ... il fonctionne encore !
Seul problème : il n'est pas assez connu chez les francophones et pas évident de tomber dessus lorsque l'on cherche sur le net  ....
A chaque fois que je change de version de windows je cherche, alors un petit article pour le faire connaître et surtout aussi pour m'en rappeler ... lors de prochaines " mises à jour " car de ce côté là il faut avouer que Microsoft ne nous facilitent pas la tâche, de moins en moins !!!
1-4aRename
1-4aRename
Un "renamer de fichiers" qui renomme plusieurs fichiers à la fois:
- fonction "Undo"
- vous pouvez prévisualiser instantanément les changements, avant de les appliquer, donc pas de danger
- maintenant, avec de nombreuses autres options disponibles.
-  des tonnes de fonctions (voir aide ou appuyer sur " F2 ")
- idéal pour les fichiers.*. jpg, *.mp3, et tous les autres ...
- prend dans tous les dossiers et sous-dossier
- ultra rapide! Même avec beaucoup de fichiers
- gratuit : freeware
- etc etc etc ... je vous laisse découvrir :)
Déjà l'un des gros et rares avantages est qu'il fonctionne sous toutes les versions de windows, ce qui n'est pas peu dire, avec l'arrivée de windows8 !
version de windows
version de windows
L'on peut quasiment tout faire avec 1-4a Rename, et en plus compatible toutes versions, chapeau bas !
Même si son utilisation n'est pas excessive, chez moi, lorsque j'ai besoin de renommer de fichiers en lots, malgré toutes mes recherches sur le net, je n'ai JAMAIS  trouvé mieux ! Simple, efficace, rapide, bien conçu, certes en anglais, bon ben bof ..., car là ce n'est pas un problème : il affiche les futures modifications des noms de fichiers avant que vous ne décidiez de les appliquer.
Un exemple avec cette petite capture d'écran:
renommer des fichiers en série
renommer des fichiers en série : le top !

et si jamais vous appuez sur la touche " F2 " alors là, vous vous retrouvez dans le ' mode expert ' et ... tout est possible  ...
si vous trouvez mieux ailleurs, signalez-le, mais testez ce soft avant, au moins pour avoir une comparaison fiable !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - 1-4aRename a dit :

si vous désirez télécharger de petit soft super performant ET gratuit, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus ' 1-4aRename ' pour arriver sur le site de son concepteur et même découvrir d'autres logiciels qu'il a aussi programmés et il y en a !!!
chapeau bas et grands mercis :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot mywjf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.