Accueil - Informatique et logiciels - Les performances informatiques pour les jeux vidéo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les performances informatiques pour les jeux vidéo

À l'heure où les jeux vidéo sont de plus en plus beaux, mais aussi de plus en plus gourmands en ressources informatiques, comment s'y prendre pour jouer correctement ? Le débat entre les pro-consoles et les pro-PC fait rage. Alors, pourquoi jouer sur PC ? Comment se mettre à jour sur les performances informatiques ?

L'ère des jeux vidéo


Depuis quelques années maintenant, les jeux vidéo ont fait un bond énorme niveau graphismes et gestion du gameplay. L'on pourrait presque confondre un jeu vidéo "nextgen" avec un film digne de Hollywood. Ce n'est pas pour déplaire aux utilisateurs qui se ruent sur les nouvelles franchises.

Ainsi, les joueurs de consoles (PS3, XBOX) se contentent des graphismes imposés par la puissance de la console. Impossible d'augmenter les capacités de l'appareil. Les performances sont bridées. Mais à côté de cela, les joueurs n'ont qu'à acheter les jeux (plus cher que les jeux PC).

De l'autre côté, les joueurs PC peuvent avoir un rendu impeccable avec l'aide de composants informatiques puissants. On parle alors de grosses cartes graphiques, de gros processeurs, etc.. Ils ont également la possibilité d'augmenter les performances de leur ordinateur en changeant une pièce informatique .

pc pour jeux vidéo
pc pour jeux vidéo

Augmenter les performances informatiques

Le grand avantage de l'utilisation d'un PC est la possibilité d'augmenter ses performances. Un nouveau jeu sort ? Il est gourmand en ressources informatiques ? Pas de soucis, je change mon processeur ! Ou la carte graphique.

La carte mère


La carte mère est le composant informatique principal du PC. C'est lui qui va supporter toutes les autres pièces et les mettre en relation. Pour les jeux vidéo, il faudra donc choisir une bonne carte mère.

Le processeur


Plus le processeur est gros, plus il aura la capacité de traiter les informations rapidement. L'on ira privilégier les processeurs de chez Intel pour des performances élevées. Il faut que le processeur soit compatible avec la carte mère.

La carte graphique


La carte graphique est le composant informatique que l'on ira changer le plus souvent. C'est la pièce qui va servir à afficher une image plus ou moins de qualité sur votre écran (bien entendu, l'écran doit lui-même être de qualité). Pour les jeux vidéo, l'on se penchera plus volontiers vers la marque Nvidia qui a fait ses preuves.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - fonds d'écran pour jeux vidéos a dit :

bonjour ! Et si vraiment vous êtes accrocs aux jeux vidéos, sur PC ou grand écran, pour personnaliser votre matériel, je vous conseils vivement, en plus de captures d'écran de télécharger des fonds, ou wallpapers, spécialement édité pour les gamers, ça ne coûte rien, et ça fait toujours plaisir ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot pochxb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.